Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Pluies diluviennes : Le président Ouattara ordonne la destruction de toutes les infrastructures qui bloquent le passage de l’eau

Le président ivoirien Alassane Ouattara, a ordonné, à l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire tenu ce mardi 30 juin, la destruction de toutes les infrastructures construites sur des voies d’eau. Une décision qui intervient au moment où les pluies diluviennes engendrent des inondations dévastatrices dans la capitale économique ivoirienne.

Lire aussi : Nel Jamila sur l’affaire l’impliquant avec Zack Mwekassa : « Nos rapports sont strictement professionnels…Je suis harcelée et menacée depuis près d’un an »

“Les personnes qui ont des infrastructures sur les voies d’eau doivent les détruire. Le cas échéant, ces infrastructures seront détruites par la force publique” , a averti le porte-parole du gouvernement Tiémoko Touré, tout en appelant, une fois de plus, chacun à un minimum de discipline et de culture citoyenne.

Le Président de la République, ainsi que le Conseil des ministres a tenu par ailleurs, à présenter ses condoléances aux familles de personnes décédées, de même que leur compassion à toutes celles qui ont perdu des biens à l’occasion de ces différentes pluies. Pour rappel, les fortes pluies tombées dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juin, ainsi que celle du jeudi 25 juin, ont occasionné 24 décès, selon le bilan officiel en date du mercredi 1er juillet. Les eaux ont aussi endommagé 50 km de rail.

Lire aussi : Arthur Boka désigné parmi les joueurs africains qui ont marqué le championnat allemand

La circulation ferroviaire entre Azaguié et Anyama a été temporairement suspendue. La commune de Cocody est la plus touchée par ces déluges normalement les quartiers riviera 3, Bonoumin, Angré château, Angré terminus 81/82 et la rue ministre de la riviera palmeraie.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,