Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Plus de cinquante téléphones portables d’élèves brûlés par la direction d’un établissement à Lakota…

Le lundi 18 Janvier 2021 a été une journée sombre pour plusieurs élèves du lycée moderne Boga Doudou de Lakota qui ont vu leurs téléphones portables brûlés sous leurs yeux.

Cette lourde sanction infligée à plus de cinquante élèves par la direction de l’établissement a fait suite à de nombreux avertissements lancés à l’endroit des apprenants concernant l’usage des téléphones portables à l’école. Selon le proviseur du lycée, Yacouba Koné, malgré les nombreuses sensibilisations et interpellations adressées aux élèves, ceux-ci prenaient un malin plaisir à désobéir à la règle faisant mention de l’interdiction de l’usage des téléphones dans l’enceinte de l’établissement.

Lire aussi : Histoires du monde : Vietnam – Les élèves et étudiants s’interdisent la banane pour ne pas échouer aux examens

Bien mal leur en pris puisque lors de la cérémonie du salut aux couleurs ce lundi, c’est plus de cinquante téléphones qui ont été saisis et brûlés séance tenante par la direction. “Il fallait leur envoyer un signal fort. Cette opération va dissuader les élèves à venir à l’école avec des portables” a expliqué le proviseur. Les élèves quant à eux sont restés impuissants face à ce spectacle.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI