Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le point des “dealers” interceptés par la douane ivoirienne en mars dernier

Dans le cadre de la lutte contre la fraude, les douanes ivoiriennes à travers la brigade mobile de Bouna, le bureau de Niablé et de Takikro ont fait d’importantes saisies de marchandises en mars dernier. Elles ont d’abord intercepté 475 cartons de pièces détachées de motos et tricycles, enfouis sous des sacs de haricots et de mil. Selon les Douanes ivoiriennes, les premières marchandises en provenance de Kperé au Burkina Faso étaient destinées aux marchés de Bouna et de Bondoukou.

Lire aussi : Procès des disparus du Novotel: Les défenses des accusés ont commencé

Avant de saisir pour la seconde fois 895 sacs de sucre d’origine brésilienne, soit 45 tonnes prises à Takikro par les éléments du commandant Kouadio Konan Benoît. A cela, il faut ajouter un camion de cacao de 35 tonnes, un camion de 7,5 tonnes de noix de cajou, une caisse de dynamite (TNT), des sacs de sucre et 2 défenses d’éléphant de 7 kilogrammes.

La valeur de ces marchandises est estimée à 37.500.000 francs CFA, avec des droits et taxes s’élevant à 16.605.000 francs CFA ; le tout d’une valeur de 54.105.000 francs CFA. Cette fois, la poisse était du côté des fraudeurs.

Yolande K.

Share, , Google Plus, Pinterest,