Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Polémique : accusé d’être des mendiants, VDA répond en chanson avec ‘’Gboklo koffi’’

On ne se lassera pas d’évoquer avec la même stupéfaction l’ahurissante scène de reptation dont s’est prévalu le Père Daloa pour accueillir à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny l’homme d’affaires malien Roi 1212.
Dans la tribune de PPLK qui lui a été offerte pour se justifier, Doumbia Abdouramane alias ‘’ amouna c’est cuuu’’avait rétorqué qu’il n’était pas le seul mendiant. Il avait accusé tous les artistes de l’être, notamment le groupe zouglou VDA qu’il avait cité nommément.

Lire aussi : People : Kevine Chambala dévoile sa vraie profession

Piqué au vif, Jim, le lead vocal du groupe, dans une vidéo postée sur leur page Facebook le mercredi 06 avril 2022, avait promis (sans évoquer le père Daloa) qu’il promettait une réponse en chanson. Eh bien, c’est fait depuis ce dimanche 10 avril 2022. VDA a sorti une autre single, ‘’gboklo koffi’’ dans lequel il s’interroge sur ce que son nom ‘’fait dans sa bouche’’. Encore une fois, le duo ne cite aucun nom mais la récente sortie du Père Daloa pourrait bien donner du grain à moudre.

Lire aussi : Cinéma : Gisèle Kouakou a horreur des castings

Le clip qui illustre la chanson met en scène un individu qui rampe devant un autre, richement vêtu, la parfaite image du Roi 1212 ; ce dernier tend une enveloppe au rampeur. Autant d’indices qui rappellent bien une scène bien connue des abidjanais mais toute ressemblance est sans doute une pure coïncidence.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI