Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Polémique après les bagarres à la morgue et au cimetière : « Est-ce que Dezy Champion était dans le cercueil ? »

Lors de la cérémonie d’hommage à Dezy Champion qui a eu lieu, sur la chaîne RTI 2, le chef de la famille Guinon a apporté des modifications à l’itinéraire de la dépouille de l’artiste. Le culte de requiem à son église qui devait avoir lieu le samedi 5 mai dernier à 9 heures 30 a été annulée. Et le corps devait donc venir à la Sicogi pour l’ultime hommage. A cet effet, plusieurs jeunes gens de Yopougon et d’autres communes ont décidé d’attendre le cortège au domicile familial de l’artiste. Mais grande a été leur surprise lorsqu’à la fin de la levée du corps à la salle Felix Houphouët Boigny d’Ivosep, les organisateurs décident de conduire directement Dezy Champion au cimetière de Williamsville.

Lire aussi : Troubles à la veillée de Yop Ficgayo : Ses amis se prononcent: « Dezy Champion n’a jamais aimé les foutaises »

Une décision qui a choqué plusieurs invités ainsi que les membres de la famille du disparu. Toutes les tentatives visant à expliquer à ces derniers que des dispositions avaient été prises par des jeunes leaders des différents secteurs de Yopougon pour garantir la sécurité du cortège et d’offrir une haie d’honneur et avec des applaudissements au digne fils de Yopougon Sicogi, sont restées vaines.
Après des minutes d’échanges, ils ont souhaité voir le corps de Dezy Champion avant son dernier voyage. Cela, par ce que ses parents et amis avaient trouvé important, car le cercueil n’avait pas été ouvert durant toute la cérémonie. On aurait dit qu’il a été scellé selon eux. Sous nos yeux, les membres de l’organisation ont opposé un refus catégorique d’ouvrir le cercueil.

Lire aussi : Obsèques de Dezy Champion: Ses proches et amis dénoncent…

Même, les enfants, parents et proches de Dezy Champion n’ont pas pu voir le corps. Ce qui a créé un autre cafouillage. Et la chicotte et les gaz lacrymogènes ont une fois de plus, parlé. Chose qui a été à l’origine des bagarres qui ont éclaté tant à la morgue qu’au cimetière. Et suscité à un moment donné des doutes chez les amis et parents qui se sont demandé : « Est-ce que Dezy Champion était vraiment dans le cercueil ?’’. C’est donc cette la polémique qui alimente maintes conversations à la Sicogi et autres ces temps-ci.

Par Kokoa Stephane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,