Posted in:

Polémique autour de la célébration des 30ans du Zouglou

Depuis plusieurs mois est annoncée la célébration des 30 ans du Zouglou du zouglou, musique considérée comme l’identité culturelle ivoirienne. Eu-égard au Coronavirus l’événement prévu a été reporté comme de nombreuses autres manifestations du pays.

Aujourd’hui que les choses redémarrent à nouveau, Angelo Kabila annonce avec précision, les dates et le contenu de la célébration des 30ans du Zouglou. « Enfin vos dates sont connues préparez vous. 05 et 06 décembre les 30 ans du zouglou avec plus de 50 artistes ». A t-il revelé sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : Love: Eudoxie Yao est officiellement fiancée à grand P

A peine ce mécène et ancien manager du groupe «Magic System» a-t-il livré cette information, que le journaliste Moses Djinko (l’un des fers de lance de cette musique et qui a accompagné les « Parents du Campus » avec Bilé Didier comme manager) lance une polémique en précisant que le Zouglou a plutôt 29ans et non 30ans.

Et qu’il ne faudrait pas que l’on confonde le Zouglou et le Wôyô. « Le Zouglou a 29ans et non 30ans. Que l’arnaque prenne fin! … Zouglou, 16 septembre 1991: Sortie des Parents du Campus Ambiance (Gboglo Koffi)… Précision: Le Zouglou n’est pas le Wôyô ».

Lire aussi : La Castel Beer devient plus légère pour le bien-être des consommateurs

 A Succinctement publié Moses Djinko. Ce qui engendre depuis lors, un vif débat sur la toile. Le Zouglou a t-il 30ans ou non? La contribution des précurseurs du rythme est attendu.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.