Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Polémique autour des 100 Façon et de leur danseur Mikou: Voilà comment le danseur découvre la chanson !

De par sa prestation dans vidéo sur le titre « Mon Zouglou » aujourd’hui communément baptisé « Izéé Izéé », les pas de danse de Mikou sont devenus virales. D’où il est devenu plus populaire que les artistes en ce moment. Tout le pays en parle et une certaine polémique fait rage dans la cité. Car Mikou est accusé d’usurpation de titre d’artiste en se rendant à des prestations et sollicitations du groupe, sans les concernés. Les artistes auraient confirmé cela en soutenant que Mikou aurait même un manager. Et que ce dernier leur aurait exigé de négocier avec le manager avant toute prestation avec eux.

Lire aussi : Francky DiCaprio : « Serges Beynaud et Bebi Phillip n’avaient pas ce « truc »…Nous le leur avons apporté »

Pour d’autres, ‘’Mister Izé Izé’’ bénéficierait juste des retombés du travail qu’il a abattu pour imposer cette chanson. Invité sur plusieurs radios et médias avec les auteurs de cette chanson, le danseur devenu célèbre a expliqué comment il a découvert cette chanson et l’a ensuite imposé dans son quartier, Youpougon Sogefiha, avant qu’elle ne contamine tout le pays à travers les réseaux sociaux.

Micou Izé Izé, l'homme qui a propulsé le tube du groupe Sans ...Selon lui, la découverte de cette chanson « Mon Zouglou » de Prince et de Lova est arrivée par un pur hasard. En effet, il se rendait très souvent dans le maquis de son Vieux-père du quartier pour passer le temps et l’aider. Et c’est ainsi qu’un jour, assis dans ce même espace, ils ont décidé de passer en revue toutes les chansons stockées dans l’ordinateur qui servait à animer le maquis car c’était les mêmes chansons que l’on diffusait dans la sélection habituelle. Ce serait ainsi qu’il a découvert le titre « Mon Zouglou » du groupe 100 Façon duquel il tombé sous le charme. « Nous avons encore et encore écouté le son. Chaque jour, c’était pareil jusqu’à ce qu’on l’impose dans le quartier », Confie Mikou. Et lors de cette découverte, les artistes confient que la chanson n’était pas encore mastérisée. Le manager devenu danseur qui avait des pas de danse spécifiques à lui et déjà appréciés, les a transcrit et imposé sur cette chanson. Et l’a ainsi rendu célèbre dans ce maquis de Yopougon Sogefiha et dans tout le quartier ensuite. Coopté finalement par les auteurs, il y a apporté de nouveaux pas de danses dont l’exposition de son ventre.

Lire aussi : Safarel OBIANG dit non au racisme

Malgré la polémique et le buzz autour des artistes et de Mikou, les concernés se voueraient du respect et de la considération. « Mikou fait partie intégrante du groupe car c’est nous qui l’y avons intégré en tant que danseur. Donc on ne peut lui en vouloir ». On confié les 100 Façon lors d’une émission sur Vibe radio. Car avant Mikou, il y’a eu aussi le cas de Bill Walass avec le titre « Adama Natôh » sur leur premier album. Pour preuve que tout va bien entre eux, le remix de la chanson « Mon Zouglou » avec la danse « Izé Izé » vient de sortir et Mikou a participé à la vidéo entant membre du groupe.
Espérons que la collaboration se passe ainsi bien entre les artistes et leur danseur, afin qu’ils continuent ensemble cette belle aventure artistique.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,