Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Polémiques autour des origines de Tara Gueye, MISS CI 2019 : Le message enflammé de Yvidero

Le samedi 1er Juin dernier s’est tenue la 23ème édition du rendez-vous annuel de la beauté ivoirienne. C’est Tara Gueye, une sublime ivoiro-sénégalaise qui a été sacrée reine de beauté ivoirienne pour un mandat d’une année. A peine a-t-elle été couronnée que la polémique s’est enflammée sur son élection.

Ces discussions qui font rage sur la toile remettent en cause l’ivoirité de la demoiselle de 22 ans et donc son droit à la couronne. Devant ce flot de murmures, plaintes et médisances, la web comédienne ivoiro-capverdienne Yvidero n’est pas restée muette et a fait une sortie sur son compte Instagram.

L’humoriste a ainsi déploré le manque de tolérance de certains Ivoiriens, qui, selon elle, vire au racisme, en estimant par la suite qu’il y a de vrais problèmes qui existent actuellement mais ne semblent pas intéresser les plaignants :

Lire aussi : Kedjevara et maman na Raphael se diront « Oui » le 6 Juillet prochain

« Des polémiques inutiles pendant que le prix du Kg de Viande a augmenté et que pour une ambulance non inaugurée, une dame a perdu la vie … Mais non, ce ne sont pas des sujets importants, c’est plutôt le nom de la nouvelle Miss ou encore ses pieds ou sa forme ou ses dents et que sais-je encore, dont on doit débattre sur les réseaux sociaux au point d’en faire de grands débats sur certains groupes et pages.

Quand est élue une miss France « NOIRE » et que les Français de souche se plaignent, on crie tous au RACISME. Pendant que ce que nous faisons aujourd’hui est une autre forme de RACISME.

Eh oui, vous êtes des racistes vous qui pensez que son nom sonne SÉNÉGALAIS plutôt qu’IVOIRIEN, vous qui avez écrit cela sans toutefois penser à son rêve qui s’est aujourd’hui réalisé en l’accompagnant, la félicitant et l’encourageant à mener à bien son mandat vous avez été RACISTES. Avec vos mots blessants parfois insultants, vous créez des MONSTRES ».

Lire aussi : Finale Miss Côte d’Ivoire 2019 : Suy Fatem n’a pas remis la couronne à Tara Gueye, les raisons

Voilà ce qu’il y a lieu de retenir du message meurtri de la jeune dame qui a, par la suite félicité Tara Gueye pour son sacre. Rappelons que chaque année, la miss élue n’échappe pas au traditionnel « bizutage » constitué de polémiques autour de sa personne, sa moralité, ses origines, son âge, etc.

L’an dernier, l’âge de la miss sortante Suy Fatem a été remis en question jusqu’à ce que la concernée décide de rendre public son extrait de naissance.

Courage donc à la nouvelle reine de beauté. Cela ne sera bientôt qu’un vilain souvenir.

Carole G

Share, , Google Plus, Pinterest,