Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Policier trimballé sur le capot d’un taxi, le sentence du chauffeur connue

Dans l’affaire du policier trimballé sur le capot du taxi d’un chauffeur indélicat ayant refusé d’obtempérer aux ordres, un procès avait eu lieu au tribunal de première instance du Plateau. Le verdict est désormais connu. Il devra purger Cinq ans d’emprisonnement ferme, 500 000 FCfa d’amende et de 3 millions de Fcfa de dommages et intérêts.

Lire aussi : Destruction de » l’oiseau livres » / Sijiri Bakaba dévasté : » On a brûlé Houphouet »

C’est le mardi 04 mai 2021 que le nommé Béma Coulibaly, chauffeur de taxi de son état est intercepté par un agent de police parce qu’il aurait stationné sur un espace privé réservé à la société des transports abidjanais(SOTRA). Faisant la sourde oreille, le chauffeur avait démarré en trombe pour s’enfuir. Avec un rare courage, le policier s’était accroché au capot du véhicule et la suite on la connait. Il a été trimballé sur plusieurs kilomètres.

Lire aussi : Fake news : la fille de Werrasson n’est pas morte

Réagissant sur le sujet, le commissaire du gouvernement Ange Kessy avait expliqué que ce chauffeur aurait été tué ‘’cadeau’’ si le policier avait usé de son arme. “il existe un dispositif jurisprudentiel qui prévoit que lorsqu’un chauffeur refuse de s’arrêter alors qu’il est interpellé, et en lieu et place de s’arrêter il renverse le policier ou le gendarme et que ce dernier se relève, tire en direction de la voiture en fuite, blesse mortellement le conducteur, le policier ou gendarme qui a tiré serait en situation de faits justificatifs qui le dégagerait de toute responsabilité pénale. “IL NE SERA PAS POURSUIVI”.

Tous les chauffeurs abonnés aux infractions du genre devraient trouver là de quoi réfléchir par deux fois.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI