Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Polo, le chien qui a perdu la vie en sauvant la petite Viviana

Une petite fille de 8 mois a survécu à l’incendie de sa maison à Baltimore dimanche dernier grâce à l’intervention de son animal de compagnie, un chien nommé Polo. Ce dernier a donné sa vie pour sauver celle de sa jeune maîtresse.

La vie de la famille Poremski a basculé dimanche dernier. Elle a tout perdu dans un incendie qui s’est déclaré dans sa maison à Baltimore, aux Etats-Unis. La petite Viviana, 8 mois, a été sauvée in extremis du brasier, mais se trouve toujours dans un état préoccupant. Si l’enfant a survécu, c’est grâce à l’intervention de son chien, Polo, qui l’a protégée des flammes.

 L’incendie s’est déclenché dimanche soir, alors que la mère, Erika Poremski, était sortie quelques minutes pour aller à sa voiture. Lorsqu’elle est revenue, la maison était en flammes. Sa fille Viviana se trouvait elle à l’étage de la maison. «Je l’entendais pleurer mais je ne pouvais pas m’approcher d’elle», a déclaré la mère à la chaîne locale WBaltv. «J’ai essayé de toutes mes forces, et tout le monde dans le voisinage a essayé de la sauver. Ils frappaient les portes, cassaient les fenêtres. Je ne pouvais pas (la faire sortir de la maison). Personne n’a pu». La jeune mère a brûlé ses deux mains en tentant de secourir son bébé.

Le corps de Polo a servi de bouclier à l’enfant

Lorsque les pompiers sont intervenus pour sortir l’enfant du brasier, Polo se trouvait avec elle. Le chien de 6 ans s’est servi de son corps comme bouclier pour protéger sa jeune maîtresse, a déclaré le porte-parole des pompiers de Baltimore, Samuel Johnson. «Elle a été seulement brûlée sur les côtés de son corps grâce à cela, a affirmé Erika Poremski. Il est resté avec elle dans la chambre sans bouger et n’est même pas descendu pour s’enfuir».

La petite fille a été prise en charge par des médecins. Elle se trouve toujours dans un état préoccupant et souffre de sérieuses brûlures au visage, sur les bras et les côtés de son corps. Polo lui, n’a pas survécu. «Il était mon premier bébé et maintenant je l’ai perdu. Je prie à présent pour ne pas perdre ma fille. Elle est tout ce qui me reste, tout est arrivé si vite, je ne comprends pas», a encore dit la maman de Viviana à la chaîne de télé. Un appel aux dons a été lancé sur le site GoFundMe pour financer les soins de la fillette et aider la famille à repartir de zéro. Cinq jours après le début de la campagne, plus de 28 500 dollars (plus de 25 000 euros) ont été récoltés sur les 50 000 espérés.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,