Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Port-Bouët, quartier Abattoir : La Mairie, la police et la gendarmerie, n’ont pas été informées du déguerpissement

Le déguerpissement du quartier Abattoir dans la commune de Port-Bouët a provoqué un choc chez de nombreux Ivoiriens. « Comment un Etat peut-il se comporter de la sorte avec sa propre population ? La Mairie est complice de cette action indigne », ont accusé les Ivoiriens.

Lire aussi : Les plaintes d’une sinistrée de l’Abattoir: « Qu’une solution soit trouvée, et le plus tôt ! On ne peut continuer à vivre ainsi »

Faites du trading en ligne

Lors de notre passage à la Mairie de Port-Bouët, nous avons rencontré le Secrétariat du Maire. Répondant à notre question de savoir si la Mairie a été avisée du déguerpissement, par le District d’Abidjan, les agents trouvés sur place nous ont répondu par la négative.

« La Mairie de Port-Bouët n’a pas été informée du déguerpissement du quartier Abattoir. Nous avons constaté les faits comme tout le monde. Lorsque nous avons contacté le District d’Abidjan, il nous a été signifié que nous n’avons pas été informés de peur qu’on puisse porter l’information à la population. C’est pour éviter un risque d’affrontement que le silence a été gardé ». A-t-on appris.

Puis, de préciser que même la Police et la Gendarmerie de Port-Bouët n’ont pas été informées.

KOKOA Stéphane

Share, , Google Plus, Pinterest,