Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Portée disparue en 2019, une fillette retrouvée vivante sous un escalier

L’enfant a été déclaré disparu le 13 juillet 2019 à Cayuga Heights, un village situé à la périphérie d’Ithaca, dans l’État de New York. À l’époque, elle aurait été enlevée par ses parents, Kimberly Cooper et Kirk Shultis Jr., a indiqué la police dans un communiqué de presse.

Lire aussi : Saint Valentin/Nigeria : une bagarre éclate entre la maîtresse et la titulaire (+vidéo)

Tout au long de l’enquête pendant près de 2 ans et demi, les autorités ont reçu plusieurs informations sur la maison où l’enfant a finalement été localisé mais à chaque fois, les habitants ont nié savoir quoi que ce soit sur l’endroit où se trouvait la fille, selon le communiqué.

« Chaque fois, nous avons rencontré de la résistance de la part des occupants de la résidence. On nous a dit que l’enfant n’était pas là, que nous ne faisions que harceler la famille », a déclaré le chef de la police de Saugerties, Joseph Sinagra, à HLN dans une interview mardi.

À plusieurs reprises, les enquêteurs ont été autorisés à entrer dans la maison sans mandat, mais ils ont eu un « accès limité » par Kirk Shultis Jr. et Kirk Shultis Sr., ajoute le communiqué.

Toutefois, les donnes ont changé lorsque la police a reçu des informations selon lesquelles l’enfant était caché et a obtenu un mandat de perquisition pour la maison. La police a exécuté ce mandat peu après 20 heures, selon le communiqué.

Lire aussi : Une femme se rend dans un centre commercial pour acheter un cadeau à son homme et le retrouve avec une autre femme (vidéo)

Le propriétaire a nié savoir où se trouvait la jeune fille, affirmant qu’il ne l’avait pas vue depuis qu’elle avait été portée disparue en 2019, a ajouté le communiqué.

Une heure après le début des recherches, un détective a remarqué que les marches menant au sous-sol étaient étrangement construites. Le détective, Erik Thiele, a pointé une lampe de poche à travers une fissure dans les marches en bois et a vu ce qui semblait être une couverture, selon le communiqué.

Les enquêteurs ont brûlé plusieurs des étapes, a ajouté le communiqué, et « c’est à ce moment-là que les détectives ont vu une paire de petits pieds ».

« L’enfant et son ravisseur, Kimberly Cooper, ont été retrouvés cachés dans l’enceinte sombre et humide », a indiqué le communiqué de la police. Les autorités pensent que Cooper et l’enfant séjournaient à la maison depuis leur disparition en 2019, a déclaré Sinagra, ajoutant que l’escalier semblait avoir été construit pour les cacher tous les deux.

Lire aussi : Il engage son voisin pour mettre sa femme enceinte et le traduit en justice après qu’il ait échoué

La police a arrêté les parents de l’enfant ainsi que Shultis Sr., selon le communiqué.

Cooper a été accusé de deux délits: ingérence dans la garde au deuxième degré et mise en danger du bien-être d’un enfant, et reste en prison en raison d’un mandat d’arrêt antérieur émis par le tribunal de la famille, selon la police.

Kirk Shultis Jr. et Kirk Shultis Sr. ont chacun été accusés d’ingérence dans la garde au premier degré, un crime, et de mise en danger du bien-être d’un enfant, un délit. Tous deux ont été interpellés et libérés sous leur propre responsabilité, a indiqué la police. Les trois accusés ont reçu l’ordre du tribunal de rester à l’écart de l’enfant.

Sarah . L.d

VOUS AIMEREZ AUSSI