Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Portrait À la rencontre de Sarata Koné Thiam, Directrice Générale de UBA Côte d’Ivoire

Avec plus de 22 ans d’expérience dans le domaine financier, Sarata Koné Thiam est l’un des piliers de la finance en Afrique et en Côte d’Ivoire. Cette pro des chiffres ne peut compter sur le bout des doigts le nombre de personnes qui bénéficient au quotidien de ses conseils avertis.

Lire aussi : Le plus vieux footballeur du monde en activité a 54 ans !

En effet, dame Thiam est très sensible au mentorat qui représente pour elle le moyen ultime d’aider la jeunesse africaine. Son histoire… Diplômée d’un master en économie acquis à l’université de Montréal, c’est en Côte d’Ivoire, à la City bank que Sarata Koné Thiam a débuté sa carrière. Elle a ensuite rejoint une entreprise très cotée en Afrique du Sud.

Lire aussi : Kenny Easterday : l’acteur qui a vécu qu’avec son buste

Quelques années plus tard, elle a été choisie comme représentante de cette structure au Nigéria; une fonction assurée avec maestria pendant sept années. En 2016, cap est mis à nouveau sur la Côte d’Ivoire où elle devient la Directrice Générale de UBA Côte d’Ivoire. Son leitmotiv… Classe, calme, enjouée et incisive, Sarata Koné Thiam est une travailleuse acharnée qui conjugue à la perfection la diligence à Charismatique, elle représente un modèle pour de nombreux jeunes africains. Justement, elle soutient mordicus que les jeunes africains ont besoin d’être guidés sur les sentiers de la réussite; d’où sa tendance assez marquée vers le mentorat.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI