Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

PORTRAIT In memoriam Lara Brou: Destin écourté d’une reine du T…

Lara Brou n’est plus… La nymphe ivoirienne, sublimant avec assurance, grâce et suavité les T ivoiriens a passé l’arme à gauche ce vendredi 26 Juin 2020. Selon plusieurs sources concordantes, la jolie mannequin de 27 ans aurait succombé à une crise de diabète. Revisitons son histoire….

Lire aussi : Afrik Fashion show 14 : Voici les points saillants de cette édition

Un parcours semé d’embûches…
Née le 23 Mars 1993, l’étoile montante de la mode ivoirienne n’a pas toujours été « gâtée » par la vie, notamment dans sa quête de réussite au sein du milieu de la mode. Les débuts furent laborieux. Pour la petite histoire, Lara a essuyé de nombreux échecs, passant de castings en castings sans succès; elle n’avait pas semble–t-il « le profil » comme elle l’a elle même affirmé. Ces apparents échecs, qui n’étaient qu’en réalité des leçons pour son perfectionnement, n’ont point entaché son amour pour la mode, le féerique. Déterminée, elle intègre une école de mannequinat et multiplie les exercices physiques pour réaliser son rêve. Après des années de dur labeur, elle y parvient. Rien ne résiste à la belle Lara qui entame pleinement sa carrière de modèle et se (re) découvre… Belle, sûre d’elle, elle enchaîne les plébiscites sous le regard bienveillant des siens…

Lire aussi : Afrik Fashion Show, l’édition 14 en images

Ce qui la caractérisait… Lara, c’était…. Un regard perçant, un aura magnétique, un charme transcendant, une incroyable prestance, une aisance innée mais pas que… Ambitieuse, déterminée, rêveuse, révolutionnaire, joyeuse, elle avait de nombreuses qualités. Son ambition la menait à rêver grand pour la mode ivoirienne. Avec quelques amies évoluant aussi dans la mode, elle a initié « The Five », un projet avec pour ambition de casser les codes, révolutionner l’univers de la mode, faire souffler sur celui-ci un air nouveau… Rêveuse mais rationnelle, elle désirait que la génération future se dote, pour réussir d’une bonne dose d’inventivité, de formation et de rêve ; Des ingrédients clés pour une excellente maximisation de ses potentialités.

Lire aussi : MODE AFRIK FASHION SHOW 14 : Le rendez-vous des créateurs

Son palmarès…
Du haut de ses 27 ans, Lara Brou aura marqué à l’encre indélébile l’univers de la mode ivoirienne. Durant sa fière carrière, elle aura foulé plus d’une vingtaine de T, pris part à de nombreux événements nationaux et internationaux, reçu entre autres, le prix génération junior aux Awards du mannequinat africain en 2019. La 14e édition de Afrik Fashion Show, en Février dernier aura aussi vu son magnifique déhanché, éblouir les férus de mode. Un ange s’en est allé… Un énorme vide laissé au sein de la mode ivoirienne… Fort heureusement, il y’a bien quelque chose de plus grand que la mort, la présence des absents dans la mémoire des vivants…

Lara Brou restera cette étoile (filante) dont l’éclat se fera grandissant de génération en génération… Assurément… Repose en Paix grande dame…

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,