Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

PORTRAIT Marie-Christine Beugré : Quand l’élégance flirte avec la finesse

Un sourire capable d’opérer une magie dans l’environnement le plus hostile et glacial… Un charme naturel doublé d’une classe innée qui confère une stature de femme à la beauté quasi-troublante… Des traits singuliers sur lesquels se lit l’histoire d’une femme moderne, actuelle, libérée de tous stéréotypes, assumée, indépendante… Une once de fraîcheur qui irradie de ses doux rayons quiconque s’en approche… Un soupçon de sensualité qui corrobore le tout… Ces quelques lignes pour donner un bref aperçu de la sublime Marie-Christine Beugré. Mais ne vous y trompez pas, on ne compte s’arrêter là, tant il y a dire sur cette femme.

Lire aussi : Portrait : Alexandre Branger (‘’Les chaudes nuits Abidjanaises’’, c’est lui)

Emergence d’une icône de la télé

Résultat de recherche d'images pour "Marie-Christine Beugré"Native de la Côte d‘Ivoire, Marie-Christine Beugré est actrice, modèle, présentatrice télé et ambassadrice Dove Afrique. On s’en souvient… Il y a quelques années, un joli minois a émerveillé des millions de téléspectateurs et c’était pour chacun un plaisir de venir s’installer devant sa télé à l’heure de la météo, sur la chaîne nationale.

C’est avec maestria que Marie-Christine Beugré parlait de la pluie et du beau temps. Son éloquence lui a ouvert bien des portes, à ce propos. Une entrée triomphale dans l’univers de la mode et du cinéma

Petite anecdote…

Lire aussi : Interview avec Debordo Leekunfa – Le révolutionnaire du Coupé Décalé (vidéo)

Résultat de recherche d'images pour "Marie-Christine Beugré"Les débuts de Marie-Christine Beugré dans ces deux univers furent très difficiles. Pour cause, elle avait été longtemps écarté de tous projets cinématographiques et publicitaires de sa vision en raison de sa couleur de peau. Mais à force de persévérance, elle a pu se frayer un chemin.

Quand les portes du cinéma s’ouvrent enfin à elle, Marie-Christine Beugré ignore en ce moment-là, l’étendue de son immense talent. Vivre son personnage, sans faux-fuyant, se fondre dans son rôle, donner du rêve, cette jeune dame a pleinement réussi ce pari, notamment à travers « Et si Dieu n’existait pas ? » et « Sœurs ennemies », deux téléfilms ivoiriens dans lesquels elle a joué.

Puis…

Lire aussi : Emma Lohouès, Alexia Vodi… DJ Arafat s’exprime sur son mariage

Après un franc succès dans l’univers cinématographique, Marie-Christine Beugré est cooptée pour être Résultat de recherche d'images pour "Marie-Christine Beugré"l’ambassadrice de la marque de produits cosmétiques Dove dans toute l’Afrique. Qu’on se le dise, possédant un teint ébène ciré, elle ne pouvait que cadrer avec l’esprit de la marque, qui met un point d’honneur au naturel de la femme.

Strass et paillettes…

En 2017, Marie-Christine Beugré entre dans la cour des grands, côtoie la mondanité. En témoigne, sa présence pour la première au prestigieux festival de Cannes, en tant qu’ambassadrice du cinéma ivoirien. Puis, elle fait la Une de plusieurs magazines et tous se l’arrachent. Sa signature, la simplicité… Force est de constater que, malgré son grand succès, Marie-Christine Beugré inspire la sympathie et respire l’humilité. Gardant les pieds sur terre, elle arbore, sur chacune de ses photos et apparitions publiques, une mine des plus enjouées. Altruiste, droite, il n’y’a rien à redire.

Quand l’être respire l’élégance… A vrai dire, Marie-Christine Beugré fait partie de ces personnes qui n’ont aucunement besoin d’en faire beaucoup pour « en jeter ». Voguant entre plusieurs styles vestimentaires allant de la douce séductrice, la business woman, la prude, la candide, la classique, la femme fatale, tout semble lui aller. Ce ne sont pas ses milliers de followers tous réseaux sociaux confondus, qui diront le contraire.

Carole G

Share, , Google Plus, Pinterest,