Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Pour battre son record d’invincibilité l’Algérie devra battre les Eléphants le 20 janvier

Le retour de la Coupe d’Afrique des Nations ce dimanche 9 janvier 2022 passionne tout le continent africain. Toutes les nations se lancent le défi de décrocher cette 33e édition de la Can. Mais parmi ces nations, d’autres ont un double objectif, celui de remporter le titre et de battre les records. C’est tout l’objectif des Fennecs d’Algérie.

Lire aussi : Burna Boy: Pourquoi il n’est pas aimé par les Nigérians ? L’artiste fait des révélations

Invaincu depuis le 19 octobre 2019, l’Algérie fait partie des Nations les plus redoutable dans le monde du football. Enchaînant victoire après victoire, Riyad Marhez et ces coéquipiers restent sur 34 matchs sans défaite. Ils ne sont plus qu’à 3 rencontres du record d’invincibilité de l’Italie (37).

Placé dans la poule E en compagnie de la Sierra Léone, la Guinée Équatoriale et la Côte d’Ivoire, l’Algérie jouera le match du record contre les Éléphants de Côte d’Ivoire le 20 janvier.

Lire aussi : Musique/ : Fior2Bior accusé d’avoir plagié le beat de Bandit de la française Holly G

Une rencontre entre deux gros favoris pour la première place. Par ailleurs, en dehors de la première place qu’ils se disputeront, la Côte d’Ivoire pourrait mettre un terme à la série d’invincibilité de l’Algérie. Même si la dernière rencontre qui les opposait en 2019 lors du quart de finale de Can avait donné la victoire aux Fennecs après les tirs aux buts, les Éléphants restent la bête noire de l’Algérie.

En effet, depuis 22 ans l’Algérie n’a plus battu la Côte-d’Ivoire en match de poule. La dernière victoire de l’Algérie sur 90 minutes était en 1990. Une stat qui lance déjà les hostilités de cette finale avant l’heure.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI