Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Pour la chanteuse camerounaise Mani Bela, Debordo Leekunfa mérite plus de respect du peuple ivoirien

Depuis ces derniers mois, l’une des stars du coupé décalé, Debordo Leekunfa a été régulièrement au centre de crises de colères. Tantôt contre des pages people qui acceptent des commentaires injurieux contre les artistes ivoiriens, tantôt contre les artistes étrangers qui, selon le Mimi, seraient préférés par les organisateurs de spectacles au détriment des artistes ivoiriens.

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

De ses différentes prises de positions fracassantes sur la toile, le Maitré Maitré n’est pas toujours compris par beaucoup d’ivoiriens qui pour certains, le trouvent excessif ; en fait, il serait comme un prophète chez soi. Pour autant, Debordo Leekunfa n’est pas seul dans son combat ; il a reçu le soutien de la chanteuse camerounaise du bikutsi, Mani Bella.

L’auteur de la chanson ‘’pala pala woman’’ a fait une publication dans laquelle elle a pratiquement sermonné les ivoiriens parce qu’ils ne soutiendraient pas leur artiste :

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

‘’… J’ai mal… J’ai vraiment mal. Vous parlez souvent des affaires des Camerounais alors pour une fois, je vais parler de vos affaires hoha. À partir de cet instant précis, L’ivoirien qui va encore oser insulter, critiquer, rabaisser, Vilipender, Je dis ooo, celui ou celle qui va encore aller sur sa page, écrire un commentaire négatif ou insultant, à cet immense personnage, à ce talent qui fait la fierté de toute l’Afrique par son talent tant sur le plan vocal, ses mélodies, que dans sa façon d’arranger ses chansons, de présenter son art, de façon toujours si particulière, innovante à l’instar de Debordo Leekunfa va me sentir !…’’.

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

Pour la chanteuse, Debordo mérite un traitement particulier de ses compatriotes afin qu’il vive dans l’abondance. Elle propose même que chaque ivoirien lui fasse un don mensuel d’argent :

‘’… Normalement chaque ivoiriens doit donner 5000 mil franc par mois à Debordo afin qu’il ne manque de rien… Tu es fort mon frère. R.E.S.P.E.C.T Je suis fan….’’.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI