Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Pour la grande générosité du Roi 12 12, Lo Père Daloa ‘’renie’’ la Côte d’Ivoire et se proclame malien

Il s’appelle Doumbia Abdouramane à l’état civil mais sur les médias sociaux, appelez-le Lo Père Daloa. Il s’est fait connaitre des internautes par sa fameuse phrase ‘’amona c’est cuu’’, un cri de ralliement qui est en bamabara une invitation à venir manger, le repas étant cuit.

Développant son ingéniosité d’acteur sur la toile, lo père Daloa s’est transformé en un type de griot particulier pour l’homme d’affaires malien Roi 12 12. En effet, énorme plat de foutou devant lui, il improvisait de chauds pleurs pour la générosité du milliardaire malien.

Ce dernier avait finalement donné une suite favorable aux sollicitations subtiles de son dévoué fan ivoirien. Il lui avait, dans un premier temps fait un don d’un million de FCA. Il n’y a pas longtemps, Lo Père Daloa a encore reçu une belle voiture du même donateur, celui-ci réalisant ainsi une vieille promesse.

Lire aussi : ‘’…mes nerfs sont en train de me lâcher…’’, cette phrase inquiétante du général Makosso sur sa santé

De telles largesses méritent reconnaissance et Lo Père Daloa ne veut plus seulement ni ramper, ni pleurer pour le Roi 12 12. Il a tout simplement renié la Côte d’Ivoire et désormais, il veut qu’on le considère comme un malien :

‘’…moi j’ai fait ça (ramper devant le roi 12 12), je n’ai pas fait ça pour un million et le million, tu penses que c’est tout le monde qui donne l’argent à l’homme ?…il est resté et il a dit Lo Père Daloa vas prendre un million, pendant ce temps il n’était pas chez vous ici ; il est resté au loin pour m’envoyer million…moi aujourd’hui je suis devenu malien, je dis ça à tous les ivoiriens, oui, pensez comme vous voulez…’’. C’est dit, vive Lo Père Daloa, le néo malien !

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI