Un jeune Ghanéen s’est rendu sur Facebook pour déplorer les demandes ridicules que son pasteur officiant a faites avant d’accepter d’officier son mariage.
Selon cet homme, qui a été laissé dans un dilemme, il a informé son pasteur de son intention de se marier pour couronner la petite cérémonie traditionnelle que lui et sa femme avaient faite des mois auparavant.
Lire aussi : Une femme veut quitter son copain car il est trop court
À sa grande surprise, le pasteur a demandé à voir sa carte de dîme pour confirmer sa contribution financière et sa dévotion à l’église avant que toute autre mesure ne soit prise pour le mariage.
Après avoir honnêtement révélé que son paiement était retardé de 3 ans, le pasteur lui a dit avec insistance, et avec un visage sévère, que « vous n’êtes pas de cette église ».
Cela signifie que, avant que le mariage religieux ne puisse être célébré dans l’église, il devrait payer toutes les dîmes impayées.
Lire aussi : 4 effets secondaires si vous restez vierge trop longtemps
L’homme qui est « douloureusement exaspéré » par les demandes du pasteur prévoit d’annuler le mariage pour investir l’argent dans l’éducation de sa femme en soins infirmiers. Mais comment convaincre sa femme d’adhérer à sa décision est maintenant le problème.
Pendant ce temps, le pasteur de sa femme a également exigé qu’une « litanie de tests de laboratoire » soit effectuée. Ils ont également reçu un questionnaire de mariage à répondre, auquel il dit qu’il trouve certaines des questions “très absurdes”.
Sarah .L.D
VOUS AIMEREZ AUSSI