Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Pour ne plus avoir de menstrues, elle se fait retirer son utérus à 24 ans…

Ne dit-on pas que la vie est un choix ? Une jeune femme a récemment fait le choix de se stériliser car elle ne voulait plus avoir de règles, ni faire d’enfant.

Elle se nomme Marie (Nom d’emprunt). Âgée de 26 ans, elle s’est fait retirer son utérus en juillet 2021, après des années d’une réflexion mûrement réfléchie.

Marie confie qu’à l’adolescence, ses règles étaient particulièrement douloureuses et abondantes. Ce qui la rendait constamment anémique. Développant un mal-être psychologique, elle a finalement eu recours à la chirurgie. Elle s’est faite stériliser pour ne plus avoir ses règles ou faire un enfant.

Lire aussi : Témoignage – Il a fallu que je tombe enceinte pour savoir qu’il est marié et père

« Le docteur a pris le temps de m’expliquer en quoi consistait l’opération, les conséquences sur le corps et le fait que c’était irréversible. Je lui ai dit que j’étais prête à passer le cap. On a fixé une date dans la foulée », précise-t-elle.

Même encore aujourd’hui, sans enfant, Marie ne semble pas avoir des regrets.

« Je n’ai jamais été aussi bien dans mes baskets que depuis que je n’ai plus d’utérus. (…) C’est chouette. Je n’ai plus cette angoisse suprême de l’oubli de la pilule ou du retard de règles. C’est la meilleure décision que j’ai prise de ma vie. Et, un an et demi après, je ne regrette pas du tout », confie ainsi la jeune femme, heureuse.

Colette Traore

VOUS AIMEREZ AUSSI