Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Pour un tatouage à l’oeil, elles se sont gâchées la vie…..

Le tatouage de l’œil, ou plus précisément de la conjonctive (la fine membrane muqueuse protégeant le blanc de l’œil, la sclère), est de plus en plus en vogue dans le monde. Mais quand cette pratique n’est pas réalisée dans les règles de l’art, avec de l’encre diluée et du matériel stérile, elle peut rendre aveugle ou causer des lésions difficilement rattrapables. Ces trois jeunes femmes ont en fait les frais…

Lire aussi : Zimbabwe: Une adolescente utilise le taekwondo comme moyen de lutte contre le mariage précoce

1. Amber Luke


Amber Luke a dépensé 26000 dollars subir des modifications corporelles extrêmes telles que la langue fendue, les lobes d’oreille étirés et dans la foulée, ses globes oculaires tatoués à l’encre bleu. Cette opération extrêmement douloureuse l’a privée de la vue pendant trois semaines et elle a failli être aveugle de façon permanente. Aujourd’hui elle voit mieux mais garde toujours un léger flou aux yeux.

Lire aussi : Par amour pour sa maîtresse, il crée un tunnel d’amour reliant son domicile au sien- Sa femme le découvre…

2. Catty Gallinger


En 2017, le mannequin canadien de 24 ans, Catt Gallinger a entrepris de se faire colorer la sclérotique en mauve. Le tatouage a malheureusement été mal réalisé. Peu de temps après la séance, de l’encre a commencé à couler de son œil sur son visage, l’obligeant à aller à trois reprises à l’hôpital. Des gouttes antibiotiques lui ont été prescrites pendant une semaine, puis un traitement aux gouttes de stéroïdes. Mais cela n’a pas suffi. La vision de la jeune femme est devenue floue et l’inflammation était de plus très douloureuse. Les médecins prédisaient une complète cécité. Aujourd’hui Catt va mieux mais garde encore les séquelles de cette douloureuse expérience. Elle milite d’ailleurs activement contre les dégâts du tatouage scléral.

Lire aussi : Ludovic Giuly (ancien du Fc Barcelone et du PSG) a supervisé les jeunes du Racing Club d’Abidjan

3. Aleksandra Sadowska


Cette femme polonaise de 26 ans, après avoir vu qu’un de ses rappeurs favoris, Popek, s’était tatoué le blanc des yeux en noir, a décidé de suivre son exemple. À cause de ce tatouage, la jeune femme a perdu sa vision de l’œil droit et a également subi des dégâts irréversibles au niveau de l’œil gauche. Le tatoueur qui risque trois années de prison a utilisé de l’encre pour la peau qui ne doit en aucun cas rentrer en contact avec les yeux.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires