Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Pratique de sorcellerie au sein des Lions Indomptables/ Eto’o crache ses vérités à RFI

Samuel Eto’O, président de la Fédération camerounaise de Football est ulcéré par les allégations de pratiques de sorcellerie au sein des Lions Indomptables. Dans un droit de réponse percutant, il remet les journalistes de RFI à leur place.

Samuel Eto’O s’insurge vigoureusement contre un article de RFI qui fait état de pratiques de sorcellerie. Le président de la FECAFOOT dénonce des « propos mensongers » et surtout « une insulte à toutes ces générations de joueurs qui ont gagné des compétitions grâce à leurs efforts en club et au sein des sélections ».

Lire aussi : Tayc s’exprime sur ses scènes obscènes lors de ses concerts “J’en ferai encore… personne ne me séparera…”(vidéo)

Samuel Eto’O retorque qu’en dépit des dénégations de RFI « l’équipe du Cameroun est un espace où liberté et de conscience et de culte est garantie ». « Chacun, dit Eto’O, est libre de pratiquer la religion où la spiritualité de son choix ». Eto’O trouve totalement ridicule que des journalistes de RFI écrivent qu’en plein 21e siècle, on sacrifierait des animaux pour gagner des compétitions.

» Je déments formellement le contenu et mets au défi les journalistes de votre rédaction de prouver leurs allégations », martèle Samuel Eto’O. RFI avait affirmé qu’« au sein des Lions Indomptables, on ne badine pas avec la sorcellerie, même lorsqu’elle requiert certaines pratiques qui pourraient choquer le grand public ». Ajoutant que les joueurs camerounais avaient recours « aux meilleurs marabouts et guérisseurs privés ».

VOUS AIMEREZ AUSSI