Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Premier conseil des ministres : ministère de la ville, le premier ministre nous donne des explications

Depuis sa création au gouvernement ivoirien, le ministère de la Ville n’a pas cessé de faire polémique sur la Toile et dans les foyers ivoiriens.

Tout le monde se demandait ce que pouvait bien signifier ce ministère et à quoi servirait-il ? Suite au premier conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 11 juillet 2018, le Premier ministre a pris la parole pour un compte-rendu et en a profité pour donner le rôle du ministère de la ville.

Lire aussi : Nouveau gouvernement Côte d’Ivoire : A quoi sert le ministère de la Ville ?

« L’objectif de la création de ce ministère est d’améliorer la qualité de vie dans nos villes… ce ministère aura à travailler avec le ministère de la construction et de l’urbanisme pour les problématiques d’urbanisation. Il aura aussi à travailler avec le District d’Abidjan et ainsi que le ministère des transports pour l’amélioration de la mobilité… c’est un ministère transversal. Il a pour mission d’assister et de conseiller les villes, les districts, les communes de Côte-d’Ivoire dans leurs planification. »

Lire aussi : Cristiano Ronaldo a échangé avec Didier Drogba

En gros, voilà ce que nous devons retenir du ministère de la Ville. Fini donc, les polémiques autour de ce ministère qui nous était étranger.

Dylaurette YOUKOU

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles d’abidjanshow.com est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Share, , Google Plus, Pinterest,