Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Premier League : En soutien à son allié russe, la Chine suspend la diffusion du championnat anglais sur son territoire !

On assiste à plusieurs mouvements de boycott à travers le monde au plan sportif et le football en particulier depuis le déclenchement de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

La BBC a annoncé ce vendredi que la Chine ne diffusera pas les matchs de la Premier League tant que celle-ci continuera à montrer des messages de soutien à l’Ukraine lors des rencontres. De son côté, la Premier League a refusé de commenter l’affaire.

Lire aussi : Musique : le groupe Les Leaders est-il menacé de dislocation ? Les faits

La chaîne chinoise de diffusion de la Premier League, IQIYI Sports, a prévenu la Ligue anglaise qu’elle se retirerait des écrans pour cette 28e journée de Premier League, selon The Guardian. Avec notamment le derby de Manchester qui aura lieu ce week-end. Une décision forte, une vraie marque de soutien à la Russie alors que le gouvernement chinois à son allié russe.

La où cette décision pourrait coûter cher est dans le derby entre Manchester United, club extrêmement populaire en Chine, et Manchester City, qui ne sera pas retransmis par le diffuseur chinois. La guerre en Ukraine ne laisse pas le monde du sport indifférent, les conséquences sont déjà agaçantes pour les amoureux du sport et du football en particulier.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI