Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Premier League : Les attaquants Ivoiriens en super forme font gagner leurs équipes

La Côte-d’Ivoire peut garder le sourire malgré la grave blessure contractée hier par son attaquant Gervinho, indisponible pendant 8 mois. Mais du côté de l’Angleterre on assiste au réveil des attaquants Éléphants, à l’image de Maxwel Cornet et Wilfrid Zaha.

Lire aussi : Taekwondo : Jean-Marc Yacé, propulsé à la tête de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo

En marge de la 11e journée de Premier League, les deux attaquants ivoiriens ont marqué pour leur club respectif.

Nouvellement élu meilleur joueur du mois de Septembre de son équipe, Maxwel Cornet c’est de nouveau illustré. Il a participé à la victoire de son club face à Brentford 3 buts à 1, en inscrivant un but. C’est son 4e but en 5 apparitions en Premier League. Son compatriote en sélection Wilfried Zaha, faisait le déplacement à l’Etihad Stadium sur le terrain de Manchester City.

Dans cette rencontre il a fallu seulement 6 minutes à l’attaquant ivoirien pour ouvrir le score dans ce match, après une passe petit pont sur le défenseur citizen, il a été resservi par son coéquipier avant de conclure d’une frappe croisée. Crystal Palace s’est imposée 2-0 devant la formation de Pep Guardiola.

Lire aussi : Taekwondo : le père de Miss-CI, Jean-Marc Yacé, nouveau président de la fédération

Il compte désormais 3 buts et 1 passe décisive cette saison. Devant la bonne performance de ses attaquants la Côte-d’Ivoire n’a pas dit son dernier mot après le forfait de Yao Kouassi Gervais qui a été victime d’une rupture aux ligaments croisés. A cela faudrait ajouter l’excellent début de saison de Sébatien Haller qui est actuellement sur le toit de l’Europe et Max Gradel passeur décisif aujourd’hui avec Sivasspor (1-1).

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI