Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Préparation des JO / Amical; Les Éléphants U23 en Arabie Saoudite le 13 octobre

L’équipe nationale ivoirienne des U23 mettra bien à profit la trêve internationale d’octobre pour entamer sa préparation pour le tournoi de football des Jeux Olympiques, prévus du 23 juillet au 8 août 2021, au Japon. Invités par le royaume d’Arabie Saoudite, les Eléphants U23 affronteront en amical les Faucons Verts U23, le mardi 13 octobre prochain. Cette belle affiche devrait se dérouler au stade international du Roi-Fadh, à Riyadh.

Lire aussi : Préparation de la coupe d’Afrique Le FC San-Pedro invité à un tournoi en Guinée Equatoriale

Pour la sélection olympique ivoirienne, ce sera également des retrouvailles. La dernière sortie du sélectionneur Haïdara Soualiho et ses poulains remonte à la CAN U23 qui s’est déroulée en novembre 2019, en Egypte. Défaits par le pays hôte en finale (2-1, après prolongation), les jeunes Ivoiriens avaient tout de même décroché à cette occasion leur billet pour le tournoi de football des Jeux Olympiques de Tokyo.

Pour le voyage en Arabie Saoudite, le sélectionneur Haïdara Soualiho n’a pas encore rendu publique la liste des joueurs retenus, mais cela devrait se faire incessamment. Le technicien ivoirien devrait s’appuyer sur ses piliers tels que Kouadio Dabila, Ismaël Diallo, Silas Gnaka, Kéita Aboubacar, Edgard Dakoi, Traoré Ahmed Junior, Dao Youssouf ou encore Doumbia Aboubacar. Toutefois, l’équipe sera privée des gardiens Ira Tapé et Tié Nicolas, ainsi que des attaquants Christian Kouamé et Niangbo Anderson retenus en sélection A.

Lire aussi : Après le match de gala au stade Ebimpé Les dirigeants de l’Asec et de l’Africa offrent les 10 millions aux joueurs

L’adversaire, l’Arabie Saoudite, est loin d’être un faire-valoir. Les Faucons Verts ont également obtenu leur qualification pour les Jeux Olympiques en terminant finaliste du championnat d’Asie U23 qui s’est déroulé en Thaïlande, en janvier 2020.

Cette performance se situe dans la foulée de la participation de la sélection A au Mondial 2018, en Russie. Le football saoudien est donc dans une bonne dynamique. Face aux Faucons Verts U23, ce sera un test grandeur nature pour les Éléphants U23.

Ange Samuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires