Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Préparation du Poulet Yassa (Recette)

Plat type du Sénégal, le Yassa a conquis le peuple africain par son goût enivrant, goûteux et gourmand.
Cette sauce oignons peut se concocter autant avec du poisson que du poulet.

Nous vous en proposons la recette (réalisée avec du poulet)

INGRÉDIENTS : 6 PERS.
3 c. à café de moutarde
5 oignons
2 gousses d’ail
3 citrons jaunes
1 citron vert
1 piment frais
1 gros poulet
2 feuilles de laurier
5 c. à soupe d’huile
sel fin, poivre noir du moulin

PRÉPARATION :
Préparation
45 min
Cuisson
1 h 15 min
Repos
12 h

1.
Pressez les 4 citrons pour en recueillir le jus puis épluchez et émincez deux oignons et écrasez la gousse d’ail. Découpez la volaille en morceaux. Dans un bol, réalisez la marinade du poulet Yassa : mélangez la moitié de l’huile avec le jus des 4 citrons, la gousse d’ail écrasée et les oignons émincés. Salez et poivrez légèrement.

2.
Disposez les morceaux de poulet dans un plat et recouvrez-les de la marinade. Laissez-les mariner au réfrigérateur pendant 6 à 12 h (idéalement une nuit entière). Mélangez de temps en temps pour que tous les blancs de poulet soient bien imprégnés de marinade. Retirez les morceaux de poulet de la marinade puis faites-les légèrement griller sur la braise, au four ou à la poêle.

3.
Ensuite, épluchez et émincez les 3 oignons restants. Émincez et épépinez le piment. Dans une marmite, mettez le reste de l’huile et faites revenir le reste des oignons. Versez la marinade. Ajoutez alors le piment, les feuilles de laurier et la moutarde. Mélangez puis ajoutez les morceaux de poulet. Laissez chauffer votre poulet Yassa dans le bouillon à feu doux pendant 1 h. Servez votre poulet Yassa bien chaud et dégustez-le aussitôt, avec du riz blanc ou du riz brisé.

Source: cuisineaz.com

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires