Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Présélection Miss 2017 Yakro: Après Andréa Kacou et Esther Memel, Saki Aude à la conquête de trône

Yamoussoukro a raflé les deux dernières éditions du Concours Miss CI. Ce comité piloté par Gaumont Félicien s’est fixé comme objectif de s’offrir sa troisième couronne consécutive pour respecter le dicton, « Jamais 2 sans 3 ». En effet en 2015, c’était la candidate Andréa Kacou qui était sacrée Miss CI. Et l’année dernière c’était au tour de Mlle Esther Memel de remporter la couronne de la plus belle fille de Côte d’Ivoire. Le samedi 25 février dernier, lors de la présélection de la région des Lacs pour l’édition 2017, un autre beau trio est encore sorti. Mlle Saki Aude élue Miss Yamoussoukro 2017, a toutes les qualités pour succéder à Memel Esther.

Lire aussi : Média : Nathalie Koah, l’ex d’Eto’o crée sa chaîne de télévision

Élevé en classe de « Terminale A », et âgée de 18 ans, Miss Aude a ravi la couronne avec une moyenne de 7,88/10. Yamoussoukro s’est offert deux belles dauphines que sont mesdemoiselles Legré Nikita (1ère Dauphine) et Djedri Elodie (2e Dauphine). Mais seule Nikita la 1ère dauphine, participera à la finale à Abidjan avec la Miss élue, Mlle Saki Aude. Ceci, conformément aux règles du Comité Miss Côte d’Ivoire qui autorise seulement la Miss et sa 1ère dauphine à prendre part à la finale. C’est, la salle Alabo d’une capacité de 1000 places assises, bâtie sur une superficie de 812 m2 au sein de l’hôtel Président qui a abrité cette troisième étape des présélections de Miss CI 2017. La salle brandée aux couleurs des sponsors et partenaires, a accueilli une belle cérémonie qui a vu défiler 12 belles perles dans des ténues traditionnelles, de ville et en tenue olympique.

Comme d’habitude, le passage dans cette dernière tenue dite de vérité, a été le plus ovationné par le public. C’est donc suite à ces deux passages que le jury piloté par Mme Assi Assi a sorti ce résultat, sous la supervision de Maître Sidiki Ouattara. Le parrain Jeannot Ahoussou Kouadio absent, c’est le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani qui l’a représenté. Ce dernier a tenu un discours très applaudi. Il a offert une enveloppe de 2 millions de Frs dont 1million pour le comité d’organisation, 500 mille francs à la Miss, 300 mille francs à 1ère Dauphines et 200 mille francs à la 2nde Dauphine.

Lire aussi : Azalaï Hôtels s’installe à Abidjan avec des emplois et formation pour les ivoiriens

La note musicale a été assurée par les artistes Jéovianni, Raisin et d’autres. Claire Bahi de passage dans la ville, y a fait un tour. Démarrée vers 21heures c’est après minuit que cette soirée de beauté presentée par l’acteur et professeur d’espagnol Fulbert Kouassi, s’est achevée. Après cette soirée rehaussée par une parfaite organisation en plus de beau trio sorti, rendez-vous le samedi 4 mars prochain à Aboisso pour la 4e étape des présélections du concours de beauté le plus prestigieux de Côte d’Ivoire.

Par A.K ( Envoyé spécial à Yamoussoukro)

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,