Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Présélection Miss CI Aboisso: Rosabelle, Marie-Loïc et Koné Loraine, les nouvelles reines du Sud-Comoé

 

Kouebe Rosabelle, Egue Marie-Loïc et Koné Loraine ont été respectivement classées Miss, 1ère dauphine et 2e dauphine à la seconde étape de Miss Côte d’Ivoire pour la région du Sud-Comoé. Elles ont été élues lors de cette seconde étape des présélections de Miss Côte d’Ivoire 2016 qui ont lieu ce samedi 20 février à l’Appatam ‘’Brou Gustave’’ d’Aboisso.

C’était l’événement majeur dans la capitale du Sud-Comoé ce samedi 20 février 2016. Surtout que le Comici piloté par Victor Yapobi célèbre cette année, ses 20 années d’existence et de célébration de la beauté ivoirienne et de l’excellence.

A cette occasion, la population et les autorités de la ville (au nombre desquels le député N’Gouan Alfred, la préfet de région Mme Tra Zié G, le ministre Jean Claude Brou, le Maire Mamadou K.) étaient présentes. C’est après 21heures que le top départ a été donné avec les différents passages des 12 candidates qui, selon M. Thierry Koffi du Comici, ont été au-dessus de la mêlée. Car Aboisso, proche d’Abidjan, a ‘’aspiré’’ des candidates de quantité et de qualité.

Après les différents passages en tenues traditionnelles, de ville et de plage, le verdict final est tombé. Et a vu la consécration de Mlles Kouébé Rosabelle (19ans, étudiante en 2e année de droit), Eugue Marie-Loïc (20ans, 2e année de Sciences Eco) et Koné Loraine (22ans, 4e année de droit) retenues par le jury présidé par M. Mamboudou Siagbé. La Miss et ses dauphines ont respectivement obtenu 136points (8,5 de moyenne), 135points (7,5 de moyenne) et 133points (7,38 de moyenne).

Il est à souligner que ce sont seulement la Miss (Mlle Kouébé Rosabelle) et sa première dauphine (Mlle Egue Marie-Loïc) qui prendront part à la grande finale le 4juin prochain au Palais des Congrès du Sofitel l’hôtel Ivoire comme le stipule les textes du Comici.

Pour cette édition marquant les 20ans du Comici, il reste encore 10 étapes de présélection. Avis donc aux éventuelles intéressées à la fameuse couronne, surtout que cette année, les préinscriptions ont été facilitées par le sponsor. Il suffit simplement de composer « Etoile 420 Etoile 11  Dièse et Ok (*420*11#OK) et suivre les instructions pour se préinscrire dans la localité souhaitée. Rendez-vous le samedi prochain à l’étape de Daoukro.

Par Athanase Konan à Aboisso

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,