Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Présélection Miss Côte d’Ivoire à Korhogo : Une ivoiro-allemande sortie du poro

 

 L’attraction le week-end dernier à Korogho, dans la cité du Poro était sans aucun contexte la finale régionale de Miss Côte d’Ivoire 2016 qui s’y déroulait.

Pour  cette 10è étape riche en émotion, c’est Korogho, la capitale du district des savanes qui a accueilli le  samedi 16 avril dernier au Centre culturel Womiengnon, la caravane Miss Côte d’Ivoire 2016. Dans une compétition enlevée comme pour les autres manches régionales, c’est une ivoiro-allemande, Mlle Habiba Bakayoko  qui a coiffé la couronne  et porté la mythique écharpe de Miss Poro 2016, devant 9 autres candidates. Cette perle  de père ivoirien et de mère allemande s’est carrément démarquée du haut de son mètre 77 dès le premier passage en tenue traditionnelle. Avec  son beau teint de métisse, son regard envoûtant, son style dans la démarche, sa beauté tant physique  qu’intellectuelle, Sa plastique et son sourire radieux, elle peut parfaitement lutter une place à la finale nationale le 4 juin prochain à Abidjan.  Et c’est logiquement que le jury présidé par  Traoré Dénis, l’a choisie après avoir vu défiler sur le ‘’T’’, pendant 58 minutes, toutes les 10 candidates  retenues après le casting. Titulaire d’un BAC professionnel en biologie et biochimie, la belle plante de 22 ans a obtenu un total de 143/180, pour une moyenne de 7,94/10. Elle représentera la cité du Poro à la finale nationale avec sa première dauphine, Mlle Coulibaly Aminata. Cette dernière est étudiante en licence 3, marketing, ventes au groupe HETEC. Elle a obtenu un total de 141 points ; soit une moyenne de 7,83/10. La soirée s’est déroulée en présence du préfet de Korhogo Ouattara Daouda et des représentant du ministre Amadou Gon Coulibaly et Issa Coulibaly, directeur général des douanes.

Elle ne parle pas correctement le français et délivre son message en anglais

S’il y a eu un autre fait qui aurait marqué cette présélection, c’est pendant le traditionnel message des candidates sur le thème imposé: « L’emploi jeune face au défi de l’émergence’’. A ce niveau, la Miss Poro 2016 s’est encore démarquée des autres candidates en délivrant avec une grande maîtrise, son message en anglais. Car, ne parlant pas bien français. Selon le vice président du Comici, Jérôme Yapobi, cela n’aura aucun impact si elle est élue Miss Côte d’ivoire 2016. « A la finale, elle délivrera son message en français. Sinon, une fois élues, nos miss se forment en anglais intensifs dans les établissements afin de représenter dignement la Côte d’Ivoire au concours Miss Monde. Si Mlle Bakayoko Abiba s’exprime déjà bien en anglais, c’est un avantage. Il nous appartiendra donc, de la former en français ».  Pour mémoire, au cours de leurs prestations, plusieurs candidates ont déjà délivré leurs messages en anglais ou en anglais et français en même temps.  Ce fut le cas de  Claude Murielle Nanié, miss Côte d’Ivoire 2008, Yéo Jennifer, miss Côte d’Ivoire 2014, Andréa Kacou, Miss Côte d’Ivoire 2015 et sa  première dauphine  Hyllen Légré  qui a délivré son message en français, anglais et en bété.

Réceptifs hôteliers et espaces gastronomiques affichaient complets

 Korhogo,  abonnée à cette fête de la beauté, pour avoir déjà  offert cinq (5) dauphines nationales à la Côte d’ivoire, n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de cette présélection, une véritable fête. Les réceptifs hôteliers, les espaces gastronomiques et autres lieux de réjouissances affichaient complets. Les partenaires du Comici au nombre desquels MTN Côte d’Ivoire, LUX, UNIWAX, Africauto, l’agence emploi jeune… ont mis les bouchées doubles pour se rapprocher plus des clients de Korhogo et ses environs. C’était vraiment la fête et les populations n’ont pas boudé leur plaisir. La musique n’était pas en reste durant cette magnifique soirée. La prestation de DJ Doliziana Débordo a soulevé des applaudissements nourris du public venu nombreux.  Pour marquer cette escale d’une pierre blanche, l’occasion était idoine, pour le comité régionale de Korhogo présidé par Ba Malick de célébrer les 20 ans du COMICI. Du reste, la caravane du COMICI établira ses quartiers, le week-end prochain à Man, là-bas dans les montagnes.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,