Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Présélection Miss CI Daoukro 2016: Quand la pluie s’en mêle, en plein air…!

La caravane de présélections du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire édition 2016 était à Daoukro, la ville du Président Henri Konan Bédié le samedi 27 février dernier.
Au terme de cette soirée, c’est Mlle N’Dri Grâce (candidate N° 7, 22ans en Master I Communication et Marketing à l’EDEC de Cocody) qui a été choisie comme Miss Iffou par le jury dirigé par Mme Diomandé Djénébou (conseillère en Communication du Président Bédié). Ndri Grace a été secondée par Mlle Assy Victoire, candidate N° 5, 1ère Dauphine, 22ans en 2e année de Droit à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. Ce sont ces deux nouvelles reines de la beauté qui représenteront la région de l’Iffou à la grande finale du 4juin 2016 à Abidjan. Quand à Mlle Konan Ghislaine (Candidate N°10, Master 1 en Droit des affaires, âgée de 24ans), elle a été classée 3e et donc seconde Dauphine de ce concours lors de cette soirée.
Mais avant le début de la cérémonie, la pluie a fait couler des sueurs froides à M. Jean-Baptiste Mockey et son équipe du Comité régional du Comici-Daoukro. Car une pluie inattendue s’est déclenchée, 30minutes avant l’heure prévue du concours. Et pendant plus d’une heure, la pluie qui n’avait pas arrosée le sol de citée depuis 6mois, s’est défoulée sur le décor planté en plein air dans les jardins du Conseil Général de l’Iffou qui abritait cette présélection. Cette pluie qui a beaucoup inquiété les membres du Comici, était perçue comme une grâce pour les populations locales. « C’est une véritable grâce pour nous et surtout pour nos parents paysans d’ici, car depuis le mois de septembre, aucune pluie n’était tombée. Merci au Comici car on suppose que c’est grâce à vous qu’il pleut aujourd’hui… », nous confiait un habitant de la ville. Suite à cette pluie qui a conduit l’entame de la cérémonie vers 23heures, place a été cédée à la présélection proprement dite par des allocutions des autorités sollicitées pour épauler le comité local. La Présidente de l’ONG Servir Mme Henriette Konan Bédié, Mme Gnamien Konan… ont rehaussé par leur présence le prestige de cette soirée. Le Maire de Dimbokro et patron actuel de l’ARTCI M.Diéméléhou Bilé qui à ouvert les présélections de Miss CI 2016 entant que parrain de sa ville Dimbokro, était aussi présent avec ses adjoints pour soutenir la ville sœur de Daoukro.
Lorsque que démarre le concours proprement dit, les 12 candidates retenues pour cette présélection se succèdent sur le T dressé dans la cours du Conseil Général. Il y avait néanmoins un beau monde malgré la pluie. Sur les musiques d’Antoinette Konan, Singuila et Bebi Philippe, les candidates ont défilé tour à tour sur la scène en tenue traditionnelle, de ville et de vérité (maillot de bain). Le moment crucial pour les 12 candidates lors ce concours, semble être celui le moment d’adresser le message sur le thème « L’emploi jeune face aux défis de l’émergence » devant public et autorités. Avant même leur passage, les candidates s’adonnent à cet effet, à des répétions de leurs textes, chose faisant penser à un élève essayant retenir une poésie à réciter en classe.
Par ailleurs, les artistes chanteurs Anselme Semi, Thania Kay et Danielle Créa à travers de belles prestations artistiques ont animés cette soirée et égayé les spectateurs.
Suite au passage des 12 candidates en lisse pour la couronne de le l’Iffou, l’on a assisté à une partie de feux d’artifice pour marqué symboliquement les 20ans du Comici.
Au lendemain du concours, le président Bédié qui n’a pu effectuer le déplacement sur les lieux a reçu Victor Yapobi, le Comici et les reines de la beauté. Cependant, la presse partenaire au Comici n’a pu être associée à ce rendez-vous avec la plus haute autorité de DAOUKRO.
Après Daoukro, rendez-vous ce samedi 05 Mars à Divo pour connaitre les nouvelles reines de beauté du Loh Djiboua.

Par Athanase Konan à Daoukro

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,