Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Présidence de Côte d’Ivoire : Les vraies raisons de la visite de Yaya Touré à Dominique Ouattara

« Toujours un plaisir de voir la Première dame de mon pays Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara », s’est réjoui Yaya Touré. Le légendaire footballeur ivoirien a été reçu par la Première Dame Dominique Ouattara il y a quelques jours à la résidence présidentielle, à Abidjan. Après avoir passé quelques coups de fil, nous avons pu obtenir les véritables raisons de cette rencontre.

Lire aussi : CAN 2019 : Le Magnific chez le Ministre Danho Paulin, ce qu’ils se sont dit

En effet, selon nos sources, le quadruple Ballon d’or africain, déjà très engagé dans les actions humanitaires, a été voir Mme Ouattara pour lui présenter ses projets personnels, des projets ayant trait au social et devant contribuer au développement de la Côte d’Ivoire ainsi qu’à l’épanouissement de ses populations. Et si son choix s’est porté sur la Première Dame, c’est pour la simple raison que cette dernière est très sensible à tout ce qui est relatif aux œuvres caritatives, elle qui possède la fondation ‘‘Children of Africa’’, laquelle récolte chaque année des fonds pour des nécessiteux.

Lire aussi : Plagiat : La chanteuse ivoirienne Elody, très en colère contre 2 artistes malgaches

Mais de quels projets s’agit-il concrètement ? Notre source indique que les Ivoiriens « le sauront au moment venu ».

Comme on a pour coutume de le dire, les grands projets se nourrissent en silence, et la réussite se charge du bruit. Nous attendons donc la suite avec impatience…

On rappelle que de nombreux footballeurs ivoiriens ont créé des fondations à caractère non lucratif, destinées à venir en aide aux nécessiteux. On prend pour exemple Didier Drogba, les frères Kalou, Wilfried Zaha ou encore Max-Alain Gradel qui font régulièrement des dons à des familles démunies.

Joe Midelli

Share, , Google Plus, Pinterest,