Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Présidentielle 2020: Le Président Bedié dénonce des injustices après la publication de la liste des candidats retenus

Le Conseil Constitutionnel ivoirien a divulgué la liste des candidats retenus pour prendre part à la prochaine élection présidentielle. Sur plus 40 candidatures, seules 4 ont été retenus.

Faisant parti de ceux qui prendront part aux prochaines élections pour la présidence de Côte d’Ivoire, le candidat du PDCI-RDA Aimé Henri Konan Bedié a pris d’abord acte de la validation de sa candidature, avant de faire cette déclaration suite à la publication des travaux effectués par le Conseil Constitutionnel :

Lire aussi : Élection présidentielle 2020: Le message du Dr Mabri Toikeusse après le rejet de sa candidature

« J’ai pris acte de la validation de ma candidature par le Conseil constitutionnel. Je dénonce cependant la validation de la candidature inconstitutionnelle de Monsieur Alassane OUATTARA et l’exclusion arbitraire et antidémocratique de leaders politiques majeurs, notamment LAURENT GBAGBO, SORO GUILLAUME, MABRI TOIKEUSSE, MAMADOU KOULIBALY ET AMON TANO MARCEL. Nous devons demeurer en ordre de marche pour l’alternance démocratique en vue de la construction d’une Côte d’Ivoire réconciliée, unie et prospère ».

Le Président bien que retenu pointe donc du doigt une injustice orchestrée pour éliminer certains candidats dont le président Laurent Gbagbo…

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,