Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Présidentielle en Côte d’Ivoire: 11 morts à Dabou selon un nouveau bilan des violences – AFP

Les affrontements intercommunautaires qui ont commencé lundi dans et autour de Dabou, à 50 km à l’ouest d’Abidjan, ont fait au moins « 11 morts » selon un nouveau bilan donné vendredi par le maire la ville Jean-Claude Yede Niangne, à 8 jours de la présidentielle.

« On a retrouvé un onzième corps, qui était en état de putréfaction et devait être là depuis lundi ou mardi », a-t-il déclaré à l’AFP.

« Cela porte à 11 nombre de morts. Et cela sans compter les dégâts collatéraux. Une dame est décédée » faute de soins parce qu’elle ne pouvait se rendre dans un dispensaire, a-t-il ajouté.

« La situation est calme ce matin. La circulation des camions a repris. La plupart des magasins ont rouvert », a assuré le maire qui continue vendredi les visites dans les villages voisins pour discuter avec les populations.

« Plus de 50 individus ont été interpellés » et « il a été retrouvé en leur possession six armes à feu, 40 armes blanches dont 25 machettes, huit couteaux de cuisine, trois lances, trois haches, deux couteaux de saigneurs, deux piques et des gourdins », selon un communiqué de la gendarmerie diffusé sur les réseaux sociaux….LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires