Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Présidentielle française Corine Erhel, comme papa Wemba

Elle ne faisait pas partie des plus proches collaborateurs d’Emmanuel Macron, mais ses plus grands soutiens ont une pensée pour Corine Erhel. Cette députée socialiste qui a rejoint le mouvement En marche est décédée en plein meeting. C’était vendredi 5 mai à Plouisy, Côtes-d’Armor. La députée socialiste, âgée de 50 ans, a été terrassée par une crise cardiaque.

Lire aussi : Les mutins expliquent ce qui les énerve

Comme Papa Wemba fauché sur scène, la députée s’est effondrée, en plein discours. Terrassée par un malaise cardiaque que personne n’avait vu venir. Elle est décédée après avoir été transportée dans un état très grave au centre hospitalier de Saint-Brieuc.

Le drame survenu aux alentours de 20h30 a ébranlé ses électeurs et la classe politique. Le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone a aussitôt réagi.

Lire aussi : Les mutins s’emparent de Daloa

«J’ai appris avec une immense peine le décès de Corinne Erhel, députée de la cinquième circonscription des Côtes d’Armor, à la suite d’un malaise en plein meeting à Plouisy, alors qu’elle prenait la parole devant 300 militants pour défendre les valeurs de la République. Je n’oublierai jamais comme l’ensemble des députés de cette législature, son engagement, son travail et son dévouement au service de l’intérêt général». Autre hommage, celui du président François Hollande

« Députée depuis 2007, elle s’était pleinement investie dans son mandat parlementaire tout en restant proche des gens dans une attention toujours discrète »

Lire aussi : En colère, Eudoxie Yao attaque les ivoiriens du Maroc, la réplique…

Corinne Erhel fait partie des premiers élus à croire en Emmanuel Macron qu’elle a rejoint en en décembre 2016. Son soutien au candidat du mouvement En marche !, pour l’élection présidentielle de 2017 lui a valu le courroux de la direction de son parti. Son investiture PS aux élections législatives lui a été retirée, le parti décidant d’accorder la circonscription aux écologistes.

Députée depuis 2007, elle siégeait à l’Assemblée nationale au sein du groupe « Socialiste, radical et citoyen », dont elle fait partie du bureau. Elle était membre de la commission des Affaires économiques.

MP

Share, , Google Plus, Pinterest,