Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Présidentielle ivoirienne: les appels se multiplient en faveur de la paix sociale – (RFI)

Quatre jours après l’appel de l’opposition à la mobilisation et à la « désobéissance civile » contre la candidature d’Alassane Ouattara à un troisième mandat, le climat politique est tendu dans le pays. Une tension qui suscite l’inquiétude chez de nombreux Ivoiriens, notamment chez les jeunes. Certains d’entre eux ont décidé de travailler ensemble pour trouver des solutions. Membres des organes de jeunesse des différents partis politiques mais aussi de la société civile, ils se sont regroupés pour lancer un appel au dialogue et à la paix.

Avec notre correspondant à Abidjan, Pierre Pinto

Ils sont issus des mouvements jeunesse du RHDP, du PDCI, des deux branches du FPI, ou tout simplement de la société civile. Ils ont lancé l’Alliance sacrée des jeunes pour la sauvegarde de la paix. Tous âgés de la petite trentaine, ils n’ont qu’une peur : revivre 2010.

« Nous sommes inquiets et nous ne voulons pas retomber dans la violence, explique Raphael Zoura Bi, adhérent au RHDP. C’est pourquoi nous, jeunes, sommes venus interpeller nos dirigeants pour qu’ils s’impliquent massivement, davantage, pour que véritablement on n’aille pas à la dérive. »…LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires