Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Presse : Convoqués et jugés, Yacouba Gbané et Barthélemy Tehin condamnés à payer 10millions à l’Etat…

Ils ont été convoqués ce matin à la Brigade de Recherches de la Gendarmerie nationale. Les journalistes Gbané Yacouba (Directeur de Publication et Rédacteur en chef) et Barthélémy Tehin (Rédacteur) au quotidien « Le Temps », dont il s’agit, ont ensuite été conduits devant le juge.

Au tribunal d’Abidjan, ils ont immédiatement été jugés. Ce, malgré le plaidoyer de Maître N’Dri Claver qui devait les défendre. Ce dernier aurait demandé d’ajourner le procès des accusés au lendemain afin qu’il prenne mieux connaissance du dossier.

Lire aussi : 2020: Voici les grosses surprises que réserve l’artiste Kajeem à ses fans…

Sa doléance n’ayant été acceptée, Maître N’Dri n’a donc pas pris le risque de les défendre. Ainsi jugés, les deux confrères ont été libérés ce soir. Certes libérés, mais ils sont inculpés pour « Atteinte à l’honorabilité et à la considération de plusieurs membres du gouvernement » suite à l’article « Fraudes au sommet, corruption… En seulement dix ans, la Côte d’Ivoire est devenue un État voyou ! ».

Le Directeur de publication du journal « Le Temps » et son journaliste sont donc condamnés à payer chacun, la somme de 5millions à l’Etat de Côte d’Ivoire.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,