Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Pressenti au poste d’entraîneur de la Côte d’Ivoire, voici le palmarès d’Antoine Kombouaré et son salaire actuel…

Le nouveau président de la FIF Idriss Diallo, annoncera prochainement le nom du successeur de Patrice Beaumelle sur le banc des Éléphants. Ces derrières heures, un nom tire son épingle du trio de la short list, celui d’Antoine Kombouaré.

Vainqueur cette saison de la Coupe de France avec le FC Nantes, le technicien de 58 ans est annoncé comme le choix numéro 1 de la Fédération Ivoirienne de Football. Mais quel palmarès détient-il pour prétendre à ce poste ?

Lire aussi : Un homme condamné à 6 mois de prison pour avoir tué un chat

Antoine Kambouaré entame sa carrière de footballeur à 20 ans au FC Nantes. Il joue ensuite au SC Toulon puis au Paris SG avec lequel il remporte le championnat de France en 1994 et la Coupe de France en 1993 et 1995.

Transféré en Suisse, le rebondit au FC Sion et gagne avec ce club la Coupe de Suisse de football en 1996 puis termine sa carrière au RC Paris.

Ses débuts en tant qu’entraîneur se fait avec la réserve du Paris Saint-Germain, avant de diriger le RC Strasbourg puis Valenciennes FC. Avec Valenciennes, il accède à la Ligue 1 en 2007 et est élu meilleur entraîneur de l’année. À la fin de la saison 2008-2009, il s’engage avec le Paris SG jusqu’à la trêve de 2012.

Kambouaré a connu quelques échecs en finale comme lors du Trophée des Champions en 2010 avec le Paris SG et la coupe de France en 2011.

Lire aussi : Un bébé nait avec deux têtes, une accrochée à son estomac

Actuellement sous contrat avec le FC Nantes jusqu’en 2023, il avait laissé planer le doute sur son avenir après la finale de Coupe de France face à Nice (1-0). Le cinquantenaire, dont le nom circule à Lille, a été approché et il ne serait pas insensible à l’idée de diriger la Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2023. Ce mardi le journal “L’équipe” confirme qu’il est bien favori pour le poste de sélectionneur.

Son salaire mensuel d’entraîneur au FC Nantes est de 100 000 euros, l’équivalent de 65 millions de Fcfa. Pour rappel, la Côte d’Ivoire n’a jamais offert un salaire aussi énorme à un entraîneur de l’équipe nationale.

Sera-t-il le prochain coach des Éléphants de Côte d’Ivoire, les jours à venir nous le diront.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI