Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Présumé viol : Jimmy Danger brise le silence et clarifie tout (+video)

Vingt quatre heures après la diffusion de son entretien au talk-show à Ivoire TV dans laquelle il avait avoué avoir violé sa cousine, l’acteur Jimmy Danger est sorti de sa réserve pour clarifier ce qui s’est réellement passé.

Ses Propos auraient été sortis de leur contexte. Dans une brève vidéo publiée sur Youtube, il a tenu à faire cette mise au point :

‘’…je vous dois, à vous mes fans de vous expliquer ce qui s’est passé. C’est dans une émission où on m’a demandé quel rôle j’ai refusé de jouer et je lui ai dit qu’on m’avait proposé un scénario dans lequel je devais faire un chat noir sur l’une de mes proches, une cousine, un truc du genre…’’.

Lire aussi : Guinée : une candidate au CEP accouche et revient en salle d’examen

C’est le contenu de ce scénario que Jimmy Danger aurait décrit dans l’émission. Il n’a donc pas violé pour de vrai une quelconque cousine comme les téléspectateurs l’ont interprété :

‘’…je ne peux pas faire l’apologie du viol…pendant dix ans, j’ai été l’un des acteurs ivoiriens à porter une robe pour défendre la gent féminine, pendant dix ans. J’ai défendu la femme dans mes pièces de théâtre, la petite fille non scolarisée, les femmes battues… Je ne peux jamais faire ça…’’.

Quand il raconte une histoire, il la joue et cette technique est appelée ‘’enchaîné-fondu’’ dans le théâtre. Il était temps que cette précision soit faite à l’heure actuelle où la HACA serait en train d’enquêter sur la question et que l’ONG ‘’Stop aux chats noirs’’ a vigoureusement dénoncé ce qu’elle a qualifié de propos intolérables.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI