Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Prétendu Refoulement à l’aéroport en mai 2022 /Apoutchou National : ‘’…j’étais déjà en France, ça faisait cinq jours…’’

Arrivé à Abidjan en grandes pompes le 10 mars 2022, l’influenceur ivoirien Agbré Stéphane dit Apoutchou National, après son séjour aura marqué les médias sociaux par une grosse polémique. Il aurait été refoulé à l’aéroport Félix Houphouet-Boigny pour défaut de papier. En clair, il n’avait pas embarqué pour la France ; il devait donc être resté au pays.

Selon les explications de certains sachants, Apoutchou National serait venu au pays avec un récépissé et un passeport ; il lui fallait donc un autre visa pour retourner en France. Quand on sait combien l’obtention du visa est un vrai chemin de croix pour les candidats à l’émigration, on comprend l’ampleur qu’avait pris ce gros buzz du mois de mai 2022.

Lire aussi : Encore un contrat non respecté au Burkina ? Samy Succès répond à l’organisateur : ‘’…tu n’as pas rempli les formalités, donc ça ne sert à rien…’’

De quoi s’agissait-il en réalité ? L’influenceur a bien voulu revenir sur cette grosse affaire dont la presse avait fait son chou gras. Il ne s’agirait que d’une mise en scène selon Agbré Stéphane :

‘’…je suis venu avec un buzz, je ne pouvais pas retourner en France sans qu’il n’y ait de polémique. Comme je connais les brebis égarées de la toile, c’était un buzz monté…la preuve en est que la vidéo que j’ai postée pour dire que je suis encore à Abidjan, j’étais déjà en France ça faisait cinq jours…’’.

Dans ses explications, l’influenceur révèle avoir monté pour ce buzz (pour qu’il réussisse) de faux comptes avec de faux profils adossés à cette vraie fausse information. Son objectif était d’attirer ses détracteurs sur cette fausse piste. Bien entendu, en bon stratège, il en a récolté les vues le temps de tous les commentaires et tous les partages qu’il a demandé à ses abonnés.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI