Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Prévu Lusila, à 20 ans, elle ouvre un orphelinat dans son pays (+vidéo)

Avec peu de moyens et une volonté affichée, on peut réaliser de grands rêves et une petite congolaise de 20 ans, Prévu Lusila l’a fait, elle a ouvert un orphelinat baptisé ‘’Maison des Anges’’ dans son pays, la RDC.

Lire aussi : Après les attaques de Love Gugu, Apoutchou réagit…

Sans aucun soutien financier de l’Etat congolais, la petite étudiante en droit a réussi, avec uniquement l’aide de ses camarades d’amphithéâtres, à sauver la vie d’une dizaine d’enfants pour qui elle a fondé un orphelinat.

Dix enfants, c’est peut-être peu mais ce sont dix vies que la jeune étudiante Prévu Lusila a soustrait de la mort et de la misère certaines. Son soutien financier se résume en une cotisation hebdomadaire de 1000 fcfa par étudiant et trois fois par semaine, elle rend visite aux 10 jeunes pensionnaires et leur accorde à chacun un temps individuel.

Lire aussi : Production cinématographique/ Voici le TOP 10 des pays africains. Le Nigeria en tête

Une audacieuse initiative qui enseigne sans aucun doute que le bonheur n’est pas toujours lié aux moyens colossaux. Avec Prévu Lusila, c’est l’expression de la philanthropie vraie qui est en marche et cela doit être encouragé et appuyé.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires