Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Primature ivoirienne, les candidats ne se bousculeront plus – guineematin.com

Au rythme où vont les choses, les candidats au poste de Premier ministre ne vont pas se bousculer au palais présidentiel ivoirien. Quelques mois seulement après la disparition d’Amadou Gon Koulibaly, son successeur passe l’arme à gauche. Hamed Bakayoko tire sa révérence à 56 ans.

Après cette autre disparition, les commentaires vont bon train. D’autant plus qu’il y a une grave crise de confiance entre Ivoiriens. Dans un pays où les supputations dominent encore le débat, on voit toujours la main de quelqu’un derrière la mort d’un homme. Et dans le cas présent, c’est Alassane Ouattara qui est pinté d’un doigt accusateur.

Mais au-delà de ces supputations et spéculations, une chose est désormais sûre, la succession du président ivoirien pose un véritable problème. Il a fallu moult tractations pour nommer le défunt Premier ministre. Parce qu’on estimait qu’il n’avait pas la carrure et la stature d’Amadou Gon Koulibaly. Mais comme dit l’adage africain, à défaut de la mère on se contente de la grand-mère..LIRE LE SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI