Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

PRIMUD 2020 / Mike Alabi face aux critiques : « Quand vous êtes fatigués de l’injustice, vous agissez… »

Le PRIMUD (Prix Internationale de la Musique Urbaine et du coupé Décalé) a eu son apothéose le dimanche 11 octobre dernier au Sofitel Hôtel Ivoire, où plusieurs artistes ont été sacrés sur la base de leurs talents et des votes de leurs fans.

Le PRIMUD d’or pour cette 5e édition est revenu à l’artiste Mix 1er. Une victoire qui n’a pas fait l’unanimité auprès du public. Et il faut aussi noter que presque tous les autres prix n’ont pas fait l’unanimité. Ce qui a créé un ‘’Bad buzz’’ autour de l’évènement.

Lire aussi : Miss Burkina 2018 : Taxée d’avoir une liaison avec Molar et critiquée pour sa tenue au Primud, Miss Burkina 2018 réagit…

D’aucuns pensent à une combine alors que d’autres approuvent ce choix. Ce sont ces critiques qui ont poussé l’artiste Mike Alabi à s’exprimer sur la toile à travers une capsule vidéo adressée aux fans et artistes mécontents des résultats.

Il n’y est pas allé par quatre chemins en voulant conscientiser, ces fans qui ont crié leur ras-le-bol. C’est avec des propos très blessants qu’il a débuté sa vidéo avec un mot que nous n’oserons pas employer dans cet article.

Il a fait comprendre avec l’exemple des pays anglophones qui, lorsqu’ils ne sont pas d’accord pour une chose, protestent automatiquement pour que ça s’arrange.

Ainsi, il les a incités à dorénavant plus voter pour leurs artistes plutôt que de rouspéter qu’après les résultats. Et selon son entendement toutes ces personnes qui ont été sacrées ce jour de récompense la méritaient amplement.

Lire aussi : Sandia Chouchou: «Je maintiens ma position, plus de PRIMUD pour moi mais je demande encore pardon à Vitale »

Voici quelques propos recueillis dans sa vidéos : « (…) votez pour vos artistes, Soutenez vos artistes, soutenez les bonnes initiatives, arrêtez de parler dans le vide, sinon toujours ça sera comme ça. (…) Quand vous êtes fatigués de l’injustice, vous agissez pour ne plus que cette injustice-là se répète. Votez pour vos artistes. ».

Il a par ailleurs loué l’honnêteté de l’artiste Kedjevara, qui lui s’est carrément retiré de cet événement depuis l’édition passée.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires