Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Prisca Sahiry, panéliste au Makeup and Beauty Brunch 4 : « ‘Il ne s’agit pas d’aller dans toutes les activités pour réseauter, il faut prioriser. »

Qui veut aller loin doit savoir s’entourer. S’entourer de personnes susceptibles de nous mener vers l’avant, s’entourer de guides, mentors, coachs, partenaires en affaires d’exception (réseautage).

Bien avant de s’entourer, il faut préalablement déterminer ses objectifs, avoir une vision claire de ce qu’on veut.

« Réseauter pour développer votre leadership et bâtir votre image », tel a été le thème de la 4ème édition du Makeup and Beauty Brunch qui s’est déroulé le samedi dernier au prestigieux Hôtel Azalaï Abidjan.

Lire aussi : Make Up Brunch: la 4ème édition en images

En tant que femme avertie du marketing et de la stratégie, Prisca Sahiry, chef de département marketing à l’ANSUT, a partagé succinctement 4 outils importants qui favorisent un bon réseautage, à savoir : la définition de la stratégie, la mise en valeur du savoir-faire, du savoir-être et le suivi.

« La stratégie consiste à ne pas poser des actes hasardeux, ne pas réseauter dans le vide « , a fait observer Sahiry Prisca.

Puis, de poursuivre :

« Il faut déterminer, par exemple, le type de forum auquel vous devez prendre part, ne pas participer à des activités par accident.

Il faut être structuré. En réseautage, il faut identifier l’objectif recherché (avoir des connaissances dans ce domaine, recruter ou être recruté, nouer de nouveaux partenariats).

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

Quand l’objectif est spécifié, il faut s’informer sur les personnes qui seront présentes, leurs qualités, leurs postes occupés, leurs intérêts… Cela permet de structurer votre message. Il ne s’agit pas d’aller dans toutes les activités pour réseauter, il faut prioriser. Le réseautage permet de trouver les bonnes personnes selon vos besoins, vos attentes. ».

Nul besoin de préciser que ce moment de partage a été hautement enrichissant pour toutes. Chaque participante est repartie avec un nouveau  » topo ». Un pari réussi par Miranda Dekoué, promotrice du makeup and beauty brunch.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,