Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Prix Marc-Vivien Foé 2017 : les noms des finalistes connus

Nos confrères Radio France Internationale (RFI) et France 24 ont dévoilé ce lundi 10 avril 2017, les noms des finalistes pour le titre de meilleur joueur africain du Championnat de France de football (Ligue 1) en lice pour succéder au Marocain Sofiane Boufal, vainqueur du Prix Marc-Vivien Foé du meilleur footballeur africain de France 2016.

Ils sont treize, issus de neuf clubs à prétendre cette année, au Prix Marc-Vivien Foé qui sera remis par RFI et France 24, le 15 mai 2017. On y retrouve le Marocain, Younès Belhanda, lauréat du Prix Foé en 2012. Le milieu de terrain fait partie des finalistes aux côtés de son coéquipier à Nice, l’Ivoirien Jean Michaël Seri. Trois membres de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire sont en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé 2017. Outre Seri, le défenseur Serge Aurier (Paris Saint-Germain) et l’attaquant Giovanni Sio (Stade Rennais).

Les Internautes voteront, jusqu’au 21 avril, pour leurs trois joueurs préférés sur france24.com, sur rfi.fr et sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : PSG : Serge Aurier parle encore : « Les gens veulent me détruire »

Ceux qui auront deviné le trio de tête désigné par le jury seront tirés au sort pour remporter des maillots collector « Prix Marc-Vivien Foé RFI – France 24 », de l’émission Radio Foot Internationale.
L’international camerounais Marc-Vivien Foé, dont le trophée porte le nom, est décédé le 26 juin 2003, des suite à un malaise à la 72e minute de la demi-finale, Cameroun-Colombie (1-0), de la Coupe des confédérations à Lyon (France).

Dieudonné S (stagiaire)

Share, , Google Plus, Pinterest,