Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Prix Nobel de la paix : Deux journalistes, Maria Ressa et Dmitry Mouratov, distingués (20minutes.fr)

Le prix Nobel de la paix a été attribué ce vendredi à deux journalistes, la Philippine Maria Ressa et le Russe Dimitri Muratov, pour « leur combat courageux pour la liberté d’expression » dans leurs pays respectifs, a annoncé le comité Nobel norvégien.

Maria Ressa et Dimitri Muratov « sont les représentants de tous les journalistes qui défendent cet idéal dans un monde où la démocratie et la liberté de la presse sont confrontées à des conditions de plus en plus défavorables », a déclaré la présidente du comité Nobel, Berit Reiss-Andersen, à Oslo.

Lire aussi : Affaire deux concerts à une même date : Koné Dodo enfonce Serge Beynaud : ‘’ … c’est archi faux, c’est un mensonge éhonté…”

Agé de 59 ans, Mouratov, un des fondateurs et rédacteur en chef du journal russe Novaïa Gazeta « a depuis des décennies défendu la liberté d’expression en Russie dans des conditions de plus en plus difficile », a souligné le jury.

Quant à Maria Ressa (58 ans), avec son média d’investigation Rappler cofondé en 2012, « elle utilise la liberté d’expression pour exposer les abus de pouvoir et l’autoritarisme croissant dans son pays natal, les Philippines », dirigé par Rodrigo Duterte, salue-t-il. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires