Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Prix Pierre castel de Solibra : Oulai Daniel, grand vainqueur

Le fondateur de l’entreprise « Grainothèque » OULAÏ Daniel est le grand vainqueur du Prix Pierre Castel, initiative du Fonds de Dotation Pierre Castel et de SOLIBRA. Le jury de Bordeaux présidé par M. Pierre Castel l’a annoncé officiellement ce lundi 10 septembre 2018.
C’est M. Daniel OULAI finalement qui bénéficiera d’un suivi et d’une dotation d’environ 10 000 000 FCFA, en guise d’accompagnement pour la réalisation de son projet. A l’issue du grand oral qui s’est tenu à Abidjan, le lauréat du Prix Pierre Castel était en duel avec KONE Gninlnagnon, fondateur de « New Rice SARL » qui est spécialisée dans l’appui aux producteurs, la commercialisation de riz local et la production de la farine infantile à base de riz.

Lire aussi : Solibra lance une première application mobile pour le plaisir de ses consommateurs

Durant ses différents passages devant les membres du jury, M. OULAÏ a expliqué le fonctionnement de son entreprise qui œuvre au renforcement de la productivité de l’agriculture paysanne et à son adaptation au changement climatique à travers des outils innovants de préservation de la diversité génétique des semences, de lutte intégré contre les ravageurs et la valorisation des déchets agricoles pour l’amendement des sols dégradés.
Des membres du Jury d’Abidjan avec à sa tête, le Directeur Général de SOLIBRA, M. Francis Batista ont généreusement offert le mentorat pour mieux favoriser le développement des projets de leurs poulains.

La Présidente de la Coalition des Femmes Leaders de C.I. et DG de MDG Consulting, Mme Dao Gabala, a reçu dans ses locaux la seule candidate des six présélectionnés, Elmine Kouyaté et M. Zézé Stanislas, PDG de Boomfield Investment, quant à lui, a eu un tête-à-tête avec les finalistes.
Cette initiative qui valorise les entrepreneurs dans le domaine agricole afin de développer l’esprit entrepreneurial des jeunes, entend promouvoir les valeurs et les principes incarnés par son Président fondateur, Pierre Castel.

Lire aussi : Prix Pierre Castel de SOLIBRA – les deux finalistes rencontrent leur mentor

M. Pierre Castel qui déclare lorsqu’on lui parle de l’Afrique « L’Afrique c’est ma vie », prône le goût de l’effort et du travail, le sens de l’initiative et de l’audace, la responsabilité et la justice sociale, la reconnaissance du mérite et la solidarité. Et ce, afin de contribuer au développement des territoires africains par le soutien financier des projets et des actions dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire.
Lancé depuis le 3 juillet dernier, le Prix Pierre Castel a enregistré près de 240 candidatures dont 6 ont été retenues pour le grand oral. Ce prestigieux prix a été ouvert à trois pays d’Afrique que sont le Burkina Faso, le Cameroun et la Côte d’Ivoire.
Satisfait de la première édition, le Directeur Général de Solibra, M. Francis Batista a indiqué qu’il y aura en 2019, une seconde édition dudit prix.

DIV.COM.SOLIBRA

Share, , Google Plus, Pinterest,