Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Production cinématographique/ Voici le TOP 10 des pays africains. Le Nigeria en tête

Le développement de l’industrie cinématographique en Afrique varie d’un pays à un autre. D’un point général, ce développement est beaucoup plus en avance dans les pays anglophones que ceux des pays francophones qui ont encore du chemin à parcourir pour atteindre le niveau des anglophones.

Lire aussi : Affaire Tenor : un autre renvoi après 9 minutes au Tribunal

En effet, selon le dernier rapport de l’UNESCO, le Nigéria est en tête du classement en termes de productions cinématographiques. Avec son label Nollywood, le Nigeria devance tous les pays africains avec une production annuelle de 2500 films. Selon ce même rapport, le film  » weeding party » est le film qui a généré la plus grosse recette avec un montant estimée à 850 millions de FCFA uniquement sur le territoire nigérian.

Voici le Top 10 des pays africains avec le nombre de films produits par an :

Lire aussi : Une célèbre prostituée déclare : « Je me donne encore quelques années avant d’arrêter… Je n’en ai pas encore assez »

1er Nigeria : 2.500 films/ an , 2e Ghana: 600 films /an, 3e Kenya : 500 films/an , 4e Tanzanie: 500 films /an, 5e Ouganda : 200 films /an, 6e Tunisie : 185 films /an, 7e Ethiopie :140 films /an, 8e Zambie : 105 films/an, 9e Libéria: 100 films /an, 10e île Maurice : 100 films/an

Comme le prédisait le magazine Forbes, il y a de cela dix années en arrière, les secteurs de l’audiovisuel et du cinéma seraient les secteurs d’avenir en Afrique. Les pays anglophones ont pris une longueur d’avance sur les pays francophones qui sont encore à la traîne.

On peut dire, au vu du classement, que l’architecture anglaise définit la grandeur de la vision des anglophones.

Maxwell T

VOUS AIMEREZ AUSSI