Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Produire des poupées noires à l’effigie de la Miss Olivia Yacé, un projet raté par la Côte d’Ivoire

Son nom reste encore dans tous les esprits après son exploit au concours de beauté mondial “Miss Monde”. Olivia Yacé a propulsé son pays sur le toit du monde en devenant la troisième plus belle femme de tous les continents.

Une performance extraordinaire jamais réalisée par une miss africaine. Son rang lui a valu l’image d’icône dans son pays. Félicitée et adulée par ses concitoyens, Olivia Yacé aurait pu être plus serviable à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique dans l’industrie du jouet.

Lire aussi : Débat : peut-on compter sur les ivoiriens pour leurs promesses des buzz ? Voici cinq cas de buzz mitigés

En effet, connue aux yeux du monde, l’image de l’Ivoirienne pouvait être exploitée à des fins bien plus spécifiques, à savoir la production de poupées noires à son effigie.

Cela pouvait répondre à la promotion de la culture africaine mais surtout de valoriser la peau noire et inculquer aux petits enfants de nouvelles valeurs sur l’équité des races de sorte à mettre fin au complexe de supériorité de la race blanche dans leur esprit.

On aurait eu sur le marché lors de la récente fête de Noël, des poupées au visage d’ange de la deuxième dauphine de Miss Monde et Miss Monde Afrique Olivia Yacé. Un projet regrettable qui aurait pu répondre à un réel problème.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI