Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Programme « Jeunesse Responsable » de SOLIBRA

1500 Lycéens de Bouaflé participent à « Jeunesse Responsable » de SOLIBRA

Le programme « Jeunesse Responsable » de SOLIBRA a fait escale à Bouaflé, dans le cadre de sa tournée qui a débuté depuis le mois d’Août 2021. C’était les mercredi 17 et jeudi 18 novembre derniers respectivement aux Lycées 1 & 2 et au Collège Moderne Charles Koffi Diby à Bouaflé chef-lieu de la Marahoue.

Ce sont plus de 1 500 lycéens qui ont participé à ce programme en présence de leurs chefs d’établissement, proviseurs et personnels administratifs. Etaient également présents, M. Karamoko Diomandé, Directeur Régional de la Jeunesse de Bouaflé et M. Sébastien Doz, Directeur de l’usine-SOLIBRA de Bouaflé.

Le programme « Jeunesse Responsable » vise la sensibilisation des enfants de 13 à 21 ans à l’adoption des valeurs de travail, d’excellence et de citoyenneté. En effet, les adolescents sont aujourd’hui exposés à de nombreux risques pouvant freiner leur développement intellectuel, physique et émotionnel. Il s’agit notamment de la drogue, de l’alcool, du sexe, de la consommation incontrôlée des réseaux sociaux etc…
Ce programme est la contribution de SOLIBRA à l’émergence d’une jeunesse responsable capable de faire face au défi du développement social, culturel et économique de la Côte d’Ivoire.

SOLIBRA ayant une usine à Bouaflé a tenu à faire bénéficier de ce programme aux enfants de la communauté.

Accompagné de DECI, ONG pour le Droit des Enfants initiatrice des Clubs EDHC dans les écoles et ‘’BackStage’’, agence spécialisée dans le coaching jeune, les activités se sont déroulées dans une très bonne ambiance appréciée par les lycéens et le personnel d’enseignement.

Les séances de coaching portant sur le thème « comment être Jeune et Responsable » ont été conduites par Coach Stéphane Ouattara, spécialiste en coaching de développement personnel en milieu scolaire.

Pour rappel, SOLIBRA a initié ce programme « Jeunesse Responsable » depuis 3 ans. Elle sillonne la Côte d’Ivoire pour promouvoir des valeurs de travail, d’excellence pour amener les jeunes à faire des bons choix face aux dangers des addictions en tout genre.

Sercom

VOUS AIMEREZ AUSSI